Stationner au parking de la Martinette en bordure de la D525a avant d'arriver à Fond de France.
C'est un parking spécialement aménagé pour les randonneurs qui se rendent à Combe Madame ou dans le massif des Sept Laux.
En réalité il y a du stationnement un peu plus haut mais en période d'affluence les parkings sont vite saturés.
(D) Traverser le parking et rejoindre rapidement, près du pont sur le Bréda, la route qui dessert le hameau de la Martinette.
(1) Suivre cette route en remontant jusqu'à un petit parking.
Prendre alors le sentier qui part à gauche.
Progressivement il va rentrer dans la forêt, arrivé à l'intersection de Grange de Naime (bâtisse en ruines à peine visible).
(2) Prendre à gauche en laissant partir à droite l'itinéraire qui permet d'accéder à la Cascade du Pissou. Cet itinéraire sera une variante pour le retour.
Maintenant il n'y a plus vraiment d'alternative il faut poursuivre le sentier qui va parfois présenter des sections avec une pente plus soutenue. Dans la forêt un escalier a été aménagé pour contourner l'éboulement qui a emporté le sentier.
En fait on remonte le torrent de Combe Madame en le gardant toujours à main droite.
Sortir de la forêt pour traverser une petite prairie dominée par un chalet, rentrer à nouveau dans la forêt pour déboucher ensuite dans un univers très minéral.
Le sentier continue à serpenter pour franchir une croupe derrière laquelle se détache le refuge de Combe Madame 1784m .
Le refuge est un bâtiment estampillé 1992, il est en bon état et propre si on fait abstraction de graffitis.
Le refuge est ouvert en permanence et gardé à partir du 15 juin, c'est une étape pour les randonneurs qui veulent s'en prendre à des objectifs plus élevés.
Il y a encore dans cette première quinzaine de juin des versants recouverts de neige sur lesquels il est facile de distinguer des chamois.
(3) Redescendre jusqu'à l'intersection de Grange de Naime.
(2) Aller découvrir la Cascade du Pissou, le sentier démarre gentiment à plat pour grimper progressivement vers la cascade, le torrent sera franchi sur une passerelle en bois.
(4) Poursuivre jusqu'à la cascade.
(5) Après la visite à la cascade redescendre et partir à gauche en direction de Fond de France, passer une nouvelle passerelle.
(6) Une succession de raidillons conduit à l'intersection du sentier qui aborde le massif des Sept Laux.
(7) Entamer la descente, passer sur une conduite forcée, franchir encore une passerelle puis rejoindre Fond de France et par la route retrouver le parking (A).