D'Aragnouet, prendre la D929 jusqu'au lac/parking d'Orédon. Prendre un ticket à la borne et se garer.
(D) Du parking, longer le Lac d'Orédon vers le Nord, puis l'Ouest. Le sentier monte en lacets dans la forêt (Pinède des Passades d'Aumar) direction Nord-Ouest en passant par les Laquettes.
(1) Arriver aux lacs d'Aubert et d'Aumar et de leur parking. Passer entre les lacs, puis monter d'abord à travers quelques arbres vers le Nord, puis vers le Nord-Ouest Ouest à travers un pierrier jusqu'à la Hourquette d'Aubert (cote 2498). Bien repérer les cairns dans le pierrier.
(2) Passer de l'autre côté de la Hourquette d'Aubert, vers le Nord-Ouest, après avoir admirer les grands lacs du massif.
(3) Juste avant le Lac Estagnol, à la cote 2295, prendre à gauche (Sud-Ouest puis Ouest) une petite sente menant à la Hourquette de Mounicot à travers un pierrier. Aucune marque ou panneau n'est présent à cette bifurcation, il faut s'orienter grâce aux cairns présents et se munir d'un plan (papier ou application de randonnée).
La fin de la montée vers le Hourquette de Mounicot (cote 2547) est très raide, mais le sentier est bien marqué à cet endroit.
(4) Descendre de la Hourquette de Mounicot, sur son versant Ouest. À partir d'ici, il faut bien repérer les cairns jusqu'au refuge, car le sentier n'est pas très marqué sur plusieurs portions.
(5) À une bifurcation (alt. 2 466 m), pas très visibles, surtout en cas de mauvais temps, prendre vers le Nord-Ouest, en direction du Lac de Mounicot que l'on longe sur sa rive Nord. Puis continuer vers l'Ouest pour passer entre les lacs de Coume Escure et de la Glère.
Atteindre le Refuge de la Glère qui se trouve en surplomb du lac du même nom (A).