Refuge de Buffère - Refuge des Drayères

Seconde étape. Remontée de la Vallée de la Clarée en balcon en passant par le Lac de Laramon avec de magnifiques points de vue sur le Massif des Cerces.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Boucle entre les vallées de la Guisane et de la Clarée

Retour point de depart : Non

Balisage Blanc et Rouge

(D) Du refuge de Buffère, redescendre jusqu'en bas de la Vallée de la Clarée en empruntant le GR®57.

(1) Laisser une passerelle et un chemin à gauche. Poursuivre sur le GR®57, jusqu'à une bifurcation au niveau d'un pont sur la Clarée.

(2) Franchir le Pont du Rately et continuer à gauche, Nord-Est, jusqu'à une route. Tourner à droite sur la route de la Vallée de la Clarée sur une centaine de mètres puis trouver le carrefour peu avant la Chapelle Sainte-Barbe.

Balisage Jaune et Rouge

(3) Abandonner le GR® et tourner à gauche et prendre le GRP® du Tour du Mont Thabor. Magnifique remontée en balcon de la Vallée de la Clarée pour atteindre les Chalets de Biaune.

(4) Prolonger par le Chemin de Ronde. Rejoindre ainsi la bifurcation des sentiers des lacs.

Hors balisage

(5) Quitter le GRP®, partir à droite, en empruntant un sentier qui monte et rejoint le Lac Laramon.

(6) Traverser au niveau de la résurgence du lac, pour redescendre à gauche et rejoindre le GRP® Tour du Mont Thabor.

Balisage Jaune et Rouge

(7) Le prendre à droite, et bien plus loin le descendre à gauche pour rejoindre au fond de vallée à la piste militaire.

(8) L'emprunter à droite pour remonter et rejoindre le Refuge des Drayères (A), étape du jour.

1. D : km 0 - alt. 2 056 m - Refuge de Buffère
  2. 1 : km 1.34 - alt. 1 776 m - Bifurcation. GR
  3. 2 : km 1.65 - alt. 1 742 m - Pont du Rately. GR - Clarée (rivière) - Affluent de la Durance
  4. 3 : km 2.18 - alt. 1 773 m - Bifurcation. GRP
  5. 4 : km 3.25 - alt. 2 016 m - Chalets de Biaune
  6. 5 : km 7.38 - alt. 2 302 m - Carrefour des lacs
  7. 6 : km 7.81 - alt. 2 360 m - Lac Laramon
  8. 7 : km 8.4 - alt. 2 291 m - GRP
  9. 8 : km 13.87 - alt. 2 037 m - Piste militaire
  10. A : km 16.57 - alt. 2 172 m - Refuge des Drayères

(6) Variante ici :; possibilité de poursuivre vers le Lac du Serpent en aller/retour.