(D) Départ du refuge de l'Arpont par le GR®5. Le sentier passe au pied d'une splendide cascade d'un torrent qui descend directement du glacier de l'Arpont.
Le chemin traverse des anciens villages d'estive, la Chapelle Saint-Laurent ::1;; puis parvient au chalets du Mont où il rejoint le sentier montant du Pont du Châtelard.
(2) Conserver à droite le GR®5. Entamer une montée pour parvenir sur la crête dominant la Juliette. Poursuivre en descente pour trouver un nouveau carrefour, c'est celui du sentier venant de Montafia.
(3) Rester toujours à droite sur le GR®. Reprendre la montée, atteindre à nouveau un point haut.
(4) Descendre légèrement, le GR® oblique sur la gauche et retrouve un nouveau sentier venant de la vallée de Sollières-Sardières.
(5) Entreprendre à nouveau une ascension aisée, avant le point haut suivant traverser successivement des petits ruisseaux, rejoindre ce point haut situé au pied du Roc des Corneilles.
(6) Changer ici de direction pour descendre plein Sud. Rejoindre le carrefour de la Turra.
(7) Obliquer à droite à 90°.
Attention ici : Aprés la Turra, le passage est délicat suite à de nombreux glissement de terrain sur le long du sentier
Poursuivre plein Ouest sur une trace quasiment horizontale. Traverser le Télésiège de l'Armoise. Rejoindre rapidement le hameau de Djoin.
(8) Conserver toujours le GR®5 qui devient ici une large piste sous le chemin qui monte au refuge de Plan Sec, jusqu'à une intersection.
(9) Quitter la large piste, descendre à gauche. Passer la passerelle au dessus d'un ruisseau. Rejoindre très rapidement à droite le Refuge de la Fournache (A).