Refuge de la Blanche - Molines en Queyras

Dernière étape, facile et avec de beaux points de vue tout du long en passant sous l'Observatoire du Pic de Château-Renard. Dernière partie à plat le long du Guil.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour du Queyras depuis Molines

Retour point de depart : Non

(D) Partir vers l'Ouest en empruntant le sentier qui surplombe le refuge, indiqué "Sentier du Canal" (ne pas suivre la piste derrière le lac). Descendre doucement sans bifurcation jusqu'à rejoindre le GR®58.

(1) Continuer en face en ignorant le GR®, en direction des anciennes mines. Garder le cap au Nord-Ouest puis Ouest. Rejoindre ainsi un sentier PR®.

(2) Suivre le sentier à droite en direction du Col du Longet. Monter avec plusieurs virages.

(3) Au panneau "Pinilière", virer à gauche et continuer en direction de l'observatoire. Continuer à monter et atteindre le dernier virage en épingle à gauche situé sous les éboulis.

(4) Aller sur le sentier à droite, plein Est, pour monter au Col du Longet.

(5) Virer alors à gauche et descendre sur un sentier bien marqué, Nord-Nord-Ouest. Après les alpages, descendre en forêt et gagner le Pont de Lariane.

(6) Obliquer à gauche (ne pas emprunter le pont) et longer le torrent à main droite. Ignorer les départs sur la gauche et atteindre le Pont de Peyre Bartino.

(7) Continuer tout droit (ne pas emprunter le pont) et cheminer vers l'Ouest jusqu'à une bifurcation.

(8) Obliquer alors à droite et à l'intersection suivante, à gauche. Rejoindre le Pont de Chanterane.

(9) Continuer tout droit et rejoindre rapidement le Camping de Chanterane, au bord du torrent (A).

1. D : km 0 - alt. 2 499 m - Refuge de la Blanche
  2. 1 : km 2.04 - alt. 2 358 m - Croisement avec le GR58
  3. 2 : km 4.18 - alt. 2 328 m - Intersection
  4. 3 : km 5.82 - alt. 2 484 m - Pinilière
  5. 4 : km 7.61 - alt. 2 647 m - Intersection
  6. 5 : km 8.2 - alt. 2 698 m - Col de Longet (2701 m)
  7. 6 : km 11.82 - alt. 2 021 m - Pont de Lariane
  8. 7 : km 13.08 - alt. 1 992 m - Pont de Peyre Bartino
  9. 8 : km 14.51 - alt. 1 938 m - Bifurcation
  10. 9 : km 14.87 - alt. 1 900 m - Pont de Chanterane
  11. A : km 15.05 - alt. 1 897 m - Camping de Chanterane - Aigue Agnelle (rivière) - Affluent du Guil

Eau au refuge de départ.