Refuge de la Leisse - Refuge de l'Arpont

Face aux glaciers de la Vanoise et notamment celui de Chasseforêt, liaison entre ces deux refuges appartenant au Parc National de la Vanoise.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour des glaciers de Vanoise

Retour point de depart : Non

(D) Départ du refuge de la Leisse et sens inverse par rapport à la veille. Longer rive gauche le torrent de la Leisse.

(1) Poursuivre Ouest Sud Ouest c'est le GR®55, retrouver le pont de Croe Vie.

(2) Prendre Sud le sentier qui mène au refuge d'Entre Deux Eaux.

(3) Poursuivre en légère descente et parvenir après avoir traversé le torrent de Rocheure à la piste forestière supportant le GR®5.

(4) Prendre à droite ce GR®, atteindre la confluence Doron de Termignon.

(5) Descendre légèrement jusqu'au lieu dit l'Ile avant d'attaquer une série de lacets, rejoindre alors au dessus de la Para un passage quasiment horizontal qui contourne le Mont de la Para.

(6) L'emprunter à gauche. Atteindre les petits Lacs des Lozières.

(7). Poursuivre sur le GR®5, qui supporte aussi le GRP® du Tour de Haute Maurienne, atteindre le ruisseau de la Letta.

(8) Le traverser pour atteindre plus loin celui du Plan de Gressan et parvenir aux trois bras de celui de Miribel.

(9) Les traverser et entreprendre alors la facile descente menant au très beau refuge de l'Arpont (A) étape du jour.

1. D : km 0 - alt. 2 467 m - Refuge de la Leisse
  2. 1 : km 2.39 - alt. 2 304 m - Torrent de la - Leisse (cours d'eau) - Affluent du Doron de Termignon
  3. 2 : km 5.28 - alt. 2 098 m - Pont de Croë-Vie
  4. 3 : km 6.34 - alt. 2 114 m - Refuge d'entre Deux Eaux
  5. 4 : km 7.08 - alt. 2 064 m - GR5
  6. 5 : km 7.5 - alt. 2 024 m - Naissance du - Doron de Termignon (rivière) - Affluent de l'Arc
  7. 6 : km 9.51 - alt. 2 326 m - Carrefour La Para
  8. 7 : km 11.62 - alt. 2 453 m - Lacs des Lozières
  9. 8 : km 12.73 - alt. 2 458 m - Ruisseau de la Letta
  10. 9 : km 14.85 - alt. 2 529 m - Ruisseau de Miribel
  11. A : km 17.42 - alt. 2 297 m - Refuge de l'Arpont

Eau en permanence sur le trajet (comprimés de micropur conseillés).

Les glaciers de Vanoise tout proche mais réservés à des randonneurs confirmés et équipés de matériel ad hoc (crampons et piolet), les autres prendront soin de louer les services d'un guide.