(D) À partir de la terrasse du Refuge de la Pra, contourner le bâtiment de la cantine par la gauche et remonter derrière celui ci pour rejoindre le GR® 738. Au panneau signalant un croisement, prendre à droite en direction du Col de la Pra, accessible très rapidement.
(1) Descendre à gauche en direction du Lac du Crozet, le longer par la droite pour parvenir à un croisement en bordure du barrage. Attention ici l'itinéraire est momentanément interdit voir : Infos pratiques, pour la déviation.
(2) Prendre à droite en direction du Col du Loup et du Col de la Sitre. Le sentier se redresse nettement et remonte des pentes tantôt herbeuses tantôt rocailleuses (compter une bonne heure de montée). Passer à proximité du Lac du Loup caché dans son écrin minéral. Prolonger l'ascension pour déboucher au Col du Loup, point culminant de l'itinéraire. Ici un paysage vertical splendide est à contempler.
(3) Entamer la descente à travers un chaos rocheux pour arriver au Col de la Sitre qui domine le Lac éponyme..
(4) Tourner à droite, garder le GR® et entamer une longue descente, éprouvante pour les genoux et les chaussures. Le sentier est raide et long pour une descente soutenue, mais ne présente pas d'autres difficultés particulières. Parvenir au Habert du Mousset.
(5) Poursuivre la descente jusqu'au torrent du Vorz.
(6) Franchir le pont du torrent du Vorz, et prendre au croisement à gauche en suivant le GR® 738. Remonter jusqu'au Refuge Jean Collet, étape du jour (A).