(D) Au Refuge de la Valette, monter de quelques mètres puis bifurquer à droite et entamer la descente en prenant la direction du Refuge le Repoju, au hameau de Prioux.
(1) À la prochaine fourche, prendre à gauche et continuer à descendre par les balcons puis en lacets, jusqu'au Chalet des Nants.
(2) Continuer sur le sentier initial, en longeant un temps la rive droite du Torrent des Nants.
(3) Le traverser sur un pont, prendre à droite pour continuer la descente. Rejoindre alors la route des Prioux.
(4) Changer de direction pour prendre à gauche vers le Refuge du Roc de la Pêche.
Marcher sur la route jusqu'à son extrémité, en empruntant un chemin piéton se trouvant sur le bord droit.
(5) Prendre à droite le sentier du GR®55, balisage Rouge et Blanc.
Traverser le Torrent Doron de Chavière et entamer une ascension lente et longue, rejoindre le Refuge du Roc de la Pêche.
(6) Continuer sur le GR®55 en longeant le Ruisseau de Chavière. Passer à proximité du hameau de Ritort. Poursuivre l'ascension pour accéder au carrefour du Refuge de Péclet-Polset.
(7) Continuer en face sur le GR® pour déboucher au Col de Chavière.
(8) Entamer ici la descente en y prêtant attention car elle est assez soutenue et suivant la saison il peut y avoir présence de névés. Longer ensuite le Lac de la Partie avant d'atteindre un carrefour en Y.
(9) Ici le GR® se divise en 2 branches, prendre celle de gauche qui est aussi balisée Jaune, poursuivre pour accéder aux Ruines de l'Estiva.
(10) Prendre à gauche pour descendre en lacets et parvenir à la route D106 et au Refuge de la Porte de l'Orgère (A) étape du jour.