Refuge de Larribet

La montée au refuge de Larribet est une agréable randonnée. Territoire marqué dans sa première partie par le pastoralisme. Les nombreux abris sous roches (toues) en témoignent. Du refuge vue magnifique sur le Balaïtous et le Palas. Il est possible en 45 minutes de continuer le chemin jusqu'aux lacs Batcrabère .

2322086

(D/A) Au dernier parking du plan d'Aste (Maison du Parc National des Pyrénées Centrales) prendre un large chemin rive droite du Gave d'Arrens.

(1) Le chemin longe le Lac de Suyen jusqu'à l'intersection du Port Peyre Saint-Martin.

(2) Prendre le sentier de droite en direction de la cabane Doumblas.

(3) Passer la passerelle, passer devant la Toue de Doumblas (abri sous roche) puis entamer l'ascension plein Ouest. Le sentier commence à découvert puis continue dans un ravin boisé jusqu'à une zone humide;

(4) Traverser une zone de blocs, puis longer le Gave jusqu'à une première passerelle.

(5) Continuer jusqu'à une deuxième passerelle.

(6) Le chemin commence à grimper en zigzagant sur un chemin soit caillouteux soit en escalier. Poursuivre en direction d'un bâtiment en hauteur.

(7) Arriver au Refuge de Larribet.
Le retour à la Maison du Parc (D/A) s'effectue par le chemin inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 1 470 m - Parking de la Maison du Parc
  7. 6 : km 3.78 - alt. 1 780 m - Deuxième passerelle
  8. 7 : km 4.95 - alt. 2 042 m - Refuge de Larribet
  9. D/A : km 9.94 - alt. 1 470 m - Parking de la Maison du Parc

Cette randonnée passe dans une zone protégée, Parc national des Pyrénées. Chiens interdits même en laisse. Il est impératif de ne pas couper les lacets car cela contribue à l'érosion du site. Protégeons la faune et la flore Équipement minimum de montagne. Bonnes chaussures vêtements chauds et eau.
Il est possible au refuge de se ravitailler en eau et bien sûr d'y manger.

Pat FDI

Date de la randonnée : mardi 17 septembre 2024

Parking facile. Randonnée dans un décor magique, le lac de Suyen était un miroir, la calme de la claou est appréciable
Nombreux passages de blocs
La bonne grimpette sur la fin.
A conseiller
Nota: je ne trouve pas comment insérer des photos

TROIS J

Date de la randonnée : jeudi 25 juillet 2024

Très belle randonnée au milieu d’un fantastique décor.
A faire .

franckaouizerate

Date de la randonnée : lundi 01 juillet 2024

Randonnée difficile à cause des éboulements dû à la pluie tombée en abondance durant l'hiver et le printemps, ce qui a rendu le chemin très difficile à pratiquer avec de nombreuses pierres qui l'entravaient et qu'on devait enjamber.... pour grimper dessus.
Sinon, belle montée de 600 m, le refuge est très sympa, nous y avons bien mangé, personnel accueillant.
Nous avons fait la ballade dans la journée.

patricia pestel

Date de la randonnée : samedi 11 mai 2024

Très belle vallée que je découvre alors que je suis dans la région depuis 20 ans. Le torrent , le cirque devant le refuge, tout est magnifique. Quelques névés ce week end avant le refuge tout à fait praticables sans équipement (mais avec prudence bien sur).
Au delà du refuge, pour aller aux lacs, impossible sans piolets /crampons.
Le refuge est déjà ouvert et gardé ce qui permet de prendre un remontant.

dunlop

Date de la randonnée : samedi 09 septembre 2023

Bel randonnée dans un décor de jardin japonais, très rafraichissant avec le torrent qui sillonne ce vallon. Beaucoup de monde nous y étions pour le 15.08.23 donc c'était normal.

lio65

Date de la randonnée : mardi 15 août 2023

Je fais régulièrement cette rando, en été, comme au printemps (raquettes/crampons) à chaque fois cette balade est super tant par le paysage que par les animaux que l'on peut rencontrer, marmottes, isards. L'été vous pouvez soit vous arrêter au refuge soit poursuivre sur les lacs de Badcrabères ou ceux de Micoulaou suivant votre forme.
Vous passerez toujours une bonne journée dans la vallée du Tech.

mussonville

Date de la randonnée : mercredi 12 juillet 2023

belle rando avec mes petites filles 9 et 11 ans. de quoi s'amuser sur le chemin pour elles

Nana47

Date de la randonnée : lundi 29 juin 2020

Aucun souci pour aller au refuge, En revanche plus difficile d'aller jusqu'aux lacs de Batcrabère. Aucune signalisation.