Refuge de Rochebrune - Refuge des Fonts de Cervières

Une étape courte, avec une seule montée vers le Col du Péas avant une seule... descente vers le Refuge des Fonts de Cervières, le tout dans un environnement d'alpages et de forêt. Aucune difficulté particulière et une belle vue sur le Pic de Rochebrune et ses falaises avant le Col de Péas.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour du Queyras depuis Molines

Retour point de depart : Non

Départ du Refuge de Rochebrune, à Souliers.

(D) Partir au Nord et suivre le GR®58 (balisage Rouge et Blanc). Entamer la montée par des lacets raides en forêt. S'orienter ensuite Nord-Nord-Est. Dès la sortie de la forêt, le sentier devient moins raide.

(1) Bifurquer à gauche en gardant le GR®58 (ne pas suivre à droite sa variante qui descend). Continuer à monter avec une orientation Nord-Nord-Est.

(2) À une intersection, virer à gauche avec le GR®58 et effectuer une série de lacets. Continuer ensuite Nord-Nord-Est. Après un passage raide, atteindre le Col de Péas.

(3) Redescendre de l'autre côté, toujours Nord-Nord-Est avec le GR®58. La descente est assez longue mais régulière. Atteindre une bifurcation.

(4) Filer tout droit avec le GR®58 (ignorer à gauche sa variante qui conduit au Lac des Cordes). Poursuivre la descente en surplombant le Torrent de la Cerveyrette à main gauche.

(5) En bas, suivre tout droit la variante du GR®58 (laisser le GR® partir à droite) et franchir le Torrent de Pierre Rouge. Rejoindre le hameau des Fonts de Cervières et le refuge (A).

1. D : km 0 - alt. 1 843 m - Refuge de Rochebrune
  2. 1 : km 3.31 - alt. 2 269 m - Bifurcation
  3. 2 : km 5.08 - alt. 2 339 m - Intersection
  4. 3 : km 6.93 - alt. 2 629 m - Col de Péas (2629 m)
  5. 4 : km 9.1 - alt. 2 186 m - Embranchement
  6. 5 : km 10.5 - alt. 2 049 m - Intersection
  7. A : km 10.72 - alt. 2 042 m - Refuge des Fonts de Cervières - Refuge des Fonds de Cervières

Eau au (D/A).

Source à 200 m au Nord-Nord-Est + 40m de la bifurcation variante GR®58 (1).