(D) Du Refuge des Drayeres, prendre le GR® 57, le long d'un magnifique torrent, profiter d'une succession de petites cascades. Déjà les paysages sont fabuleux, notamment la Pointe des Cerces, la Pointe du Riou Blanc et la Pointe des Banchets, impressionnantes barres rocheuses par leur verticalité.
Déboucher sur une belle prairie, envahie d'eau.
(1) Passer le Seuil des Rochilles pour déboucher sur le premier lac de cette étape, le lac de la Clarée. Sur ce passage, de nombreux névés subsistent en ce début août. Ensuite sur un beau chemin, longer la rive droite du Lac Rond, puis le Lac du Grand Ban en surplomb.
Au dessus du lac, rejoindre une intersection.
(2) Prendre à droite le GRP® du Tour du Thabor qui monte vivement en direction du col de la Plagnette. Au col basculer sur l'autre versant et descendre le large vallon jusqu'à une intersection. Descente faite de blocs de rochers. Parvenir au carrefour du GRP® avec un autre sentier.
(3) Prendre à droite en direction du Pas des Griffes.
(4) Traverser la Neuvachette.
Ce beau sentier est en surplomb du vallon qui descend vers la station de Valloire. Rejoindre les ruines de la Pissine. Quitter le GRP®.
(5) Poursuivre direction Nord pour rejoindre le carrefour de sentiers au niveau des ruines du Mont Jovet.
(6) Prendre à droite et commencer la rude ascension du Pas des Griffes. En haut le panorama se mérite.
(7) Entamer à droite la délicate descente en direction des Arendiers. Le dénivelé négatif est important et éprouvant. Laisser un chemin à gauche vers 2240m. Atteindre les Arendiers.
(8) Obliquer à gauche et continuer la descente jusqu'au chemin qui monte au Lac Vert.
(9) S'engager à droite jusqu'à la croix et poursuivre ce beau sentier le long du torrent de Neuvache. Le conserver et passer au chalet de l'Ordière.
(10) Continuer sous le Télésiège des Inversins pour retrouvereensuite le parking de départ à Valmeinier 1800 (A).