Refuge du Col de la Vanoise - Refuge de la Leisse

La liaison entre ces 2 refuges suit l'itinéraire de la face Sud de la Grande Casse.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour des glaciers de Vanoise

Retour point de depart : Non

Aujourd'hui aussi aucun problème d'itinéraire il suffit de suivre le GR®55 et son balisage RB (Rouge Blanc) en passant par les lieux suivants:

(D) Au départ du refuge du Col de la Vanoise, prendre Sud-Est. Longer par sa rive droite le lac Rond, atteindre le lac du Col de la Vanoise.

(1) Passer alors rive gauche du ruisseau émissaire (ruisseau de la Vanoise).

(2) Le traverser, descendre direction Sud, passer devant un ancien blockhaus.
Laisser à droite le sentier qui passe sous les Voûtes du Clapier Blanc, prendre à gauche et rejoindre le Pont de Croe Vie.

(3) Changer alors totalement de direction, prendre Nord Nord-Est la rive gauche du torrent de la Leisse.

(4) Poursuivre même direction et par une pente très tranquille mais un long cheminement, atteindre Plan de la Gasta.

(5) Poursuivre le long du torrent pour atteindre le Refuge de la Leisse (A) surplombant cette vallée.

1. D : km 0 - alt. 2 519 m - Refuge du Col de la Vanoise
  2. 1 : km 1.14 - alt. 2 481 m - Lac du Col de la Vanoise
  3. 2 : km 3.06 - alt. 2 448 m - Ruisseau de la Vanoise
  4. 3 : km 4.75 - alt. 2 101 m - Pont de Croë-Vie
  5. 4 : km 6.22 - alt. 2 205 m - Torrent de la - Leisse (cours d'eau) - Affluent du Doron de Termignon
  6. 5 : km 8.46 - alt. 2 357 m - Plan de la Gasta
  7. A : km 9.96 - alt. 2 467 m - Refuge de la Leisse

Eau présente partout (micropur conseillé).

La face Sud de la Grande Casse est présente toute la journée et dans ses pentes les animaux rois sont souvent présents. Prendre simplement le temps de les observer.