(D) Au départ du refuge, prendre la direction du hameau du Laverq sur la gauche et suivre la large piste qui longe la Blanche du Laverq. Après plusieurs gués et 2.5 km, la piste devient un beau sentier qui s'élève peu à peu au travers des bois. Végétation très dense.
(1) Peu avant l'ancienne maison forestière, continuer sur le GR® par la gauche en laissant le sentier qui part sur la droite en direction des "Eaux Torpes". À partir de ce point, le dénivelé augmente fortement. Arriver à une nouvelle intersection.
(2) Continuer tout droit au travers des bois. Après cette portion forestière, passer un ravin où le sol peut-être assez meuble si humide (attention au troupeau).
(3) Le sentier escarpé tout en balcon s'élève de plus en plus pour trouver un paysage plus minéral et la Tête de Sestrière à l'altitude de 2575 m . Panorama à l'Ouest sur le Vallon du Laverq et à l'Est la ligne de crête qui sépare le Val D'allos de la vallée de l'Ubaye avec Barcelonette et les remontés mécaniques de la station de Pra-Loup.
(4) De la tête de Sestrière, commencer la descente jusqu'au Col de la Sestrière.
(5) Poursuivre tout droit sur le GR® et le GRP® le long de la crête étroite.
(6) Peu après un premier téléski, le passage est délicat et présente des risques. être attentif Passer un deuxième téléski et poursuivre le GR®, en profitant des panoramas sur les deux vallées. Au parking du Col d'Allos, prendre à gauche pour arriver au Refuge d'Allos (A).