Le départ s'effectue à partir de Pralognan-la-Vanoise. Quitter la vallée de la Tarentaise à Moutiers et aller jusqu'au bout de la D915. Stationner à l'entrée du village.
(D/A) Rejoindre le plateau de ski de fond en empruntant la Rocade de Crozon Morgat.
(1) Emprunter la piste raquettes qui conduit à La Chollière (1450m).
(2) Remonter le long du hameau en profitant d'un joli point de vue puis prendre sur la gauche la piste raquettes en direction du Pont de Gerlon. Parvenir au carrefour de la route des Prioux.
(3) La prendre à gauche pour rejoindre le Pont de Gerlon (1592m).
(4) Attention : à partir de là, ce n'est plus "sécurisé" donc ne pas poursuivre en cas de risques d'avalanche.
Traverser le pont et faire un grand lacet en direction du Nord puis du Sud. Poursuivre sur la route forestière plus ou moins dans la même direction. Nous avons pu observer des chamois avant d'arriver au hameau des Prioux (1711m) à la montée et à la descente.
(5) Suivre la piste où un panneau indique le refuge du Roc de la Pêche à 45 minutes (nous avons mis 1h15 pour l'atteindre). Un peu plus loin la pente s'accentue en une série de grands lacets. Parvenir à un replat avant d'arriver au hameau de Montaimont.
(6). Contourner un mamelon, franchir le torrent, puis remonter jusqu'au Refuge du Roc de la Pêche (1911m) atteint au bout de 3h30 de marche.
(7) Effectuer la descente par le même chemin jusqu'au carrefour de la route des Prioux.
(3) A partir de là, emprunter une trace parallèle à la piste de ski de fond qui conduit, à travers la forêt, jusqu'au domaine nordique. Poursuivre alors à gauche la piste raquettes qui contourne le plateau par l'Ouest et rejoindre l'entrée de Pralognan et le point de départ (D/A).