(D) De la Cabane du Vieux Emosson, rejoindre la rive du Lac du Vieux Emosson et emprunter à gauche le parement du barrage. Suivre alors le chemin en longeant puis entamer sur la gauche une bonne montée et rejoindre un croisement avec présence d'un panneau.
(1) Suivre la direction des Empruntes et du Cheval Blanc. Passer au site des empreintes et poursuivre pour arriver au croisement du Col du Vieux Emosson, présence aussi d'un panneau indicateur.
(2) Poursuivre sur le chemin et, après une montée bien raide avec des parties câblés, parvenir au sommet Nord-Est du Cheval Blanc.
(3) Prolonger par la longue crête relativement facile, passer sous la ligne électrique, sous la Pointe Génévier et rejoindre la partie bien raide et bien visible de l'arête du Buet. Atteindre un passage délicat.
(4) Attention ce passage difficile est équipé de mains courantes, c'est un niveau T4. Suivre le cheminement en s'aidant des câbles et enfin rejoindre le gros cairn à la fin de ce passage.
(5) Poursuivre par le long chemin de crête et rejoindre assez facilement le sommet du Buet.
(6) Partir à droite sur la crête Sud-Ouest, passer à côté d'un abri en pierre et rejoindre les antennes radio bien visibles.
(7) Suivre à gauche le chemin descendant à main gauche qui s’éloigne de la crête et rejoindre le Col de Salenton.
(8) Poursuivre à gauche le chemin descendant balisé Jaune. Traverser une délicate partie en rocher en suivant très exactement les jalons Jaune indiquant le cheminement. Atteindre ainsi la fin de cette partie rocheuse.
(9) Poursuivre sur un chemin raide. Rejoindre le Refuge de la Pierre à Bérard, étape du jour (A).