Le départ se fait du refuge Jean Collet.
(D) Prendre la direction du parking de Pré Marcel par un sentier en balcon. Atteindre une vire rocheuse plutôt aérienne équipée d'un câble.
(1) La franchir prudemment, cette vire est déconseillée pour les personnes sujettes au vertige. Continuer ensuite par un sentier facile descendant à travers l'alpage. Atteindre un carrefour de sentiers au niveau d'un cairn.
(2) Emprunter le sentier à droite, et remonter en alpage pour rallier la Cabane des Jarlons.
(3) Passer à droite de cette cabane pour entamer une descente à travers les alpages d'Orionde. Parvenir au carrefour du sentier desservant le Lac de Crop.
(4) Le laisser à droite et prolonger en descente sur le sentier de gauche. Prolonger et retrouver le carrefour du Deuxième Habert de Crop.
(5) Continuer à droite la descente en lacets, arriver au Habert de Crop et au Ruisseau de Crop.
(6) Le traverser, prolonger par une piste plus large et atteindre un carrefour avant le Pont de la Betta.
(7) Obliquer à gauche pour profiter d'un point de vue magnifique sur la Chartreuse. Revenir au carrefour et partir à gauche, traverser le pont et prendre la piste carrossable jusqu'à un parking et une petite route goudronnée.
(8) La prendre et rester sur cette route jusqu'à un carrefour de pistes en forme d'Y.
(9) Rester sur celle de droite, par une grande boucle droite puis une à gauche. Traverser le Ruisseau de la Bédina avant de rejoindre la station de Prapoutel.
(10) Traverser la station de Prapoutel pour vous rendre au parking le plus au Nord afin de rallier l'arrêt de bus, fin de cette randonnée (A) où des navettes pour Grenoble, et les principaux villages du Grésivaudan sont disponibles.