Départ de la place de Reilhanette.
(D/A) Prendre, juste à droite des maisons, la petite route à gauche du monument aux morts, puis tourner tout de suite à droite pour monter dans les collines. Au carrefour, continuer à gauche la petite route qui se transforme en chemin.
(1) À la patte d'oie, poursuivre à gauche en laissant un chemin mieux entretenu qui mène à une belle maison avec roulottes et yourte. Le chemin grimpe à flanc de colline jusqu'à un petit col.
(2) Chercher un sentier repéré par un cairn qui part sur la droite, un peu avant la ferme. Rejoindre une prairie, le sentier s'élargit et descend doucement.
(3) À l'angle de la deuxième prairie, sortir de celle-ci par un chemin herbeux et prendre quelques mètres plus loin, un sentier plus étroit orienté vers le Nord. Rejoindre la crête.
(4) Tourner à droite et descendre en suivant le sentier vers la route, visible depuis la crête.
(5) Suivre sur la droite la petite route qui nous ramène vers la vallée. Passer le lieu-dit la Villette. Après la troisième épingle, prendre le sentier sur la gauche et rejoindre à nouveau la route en contrebas. Franchir le Toulourenc par un vieux pont et arriver à la D159.
(6) Tourner à droite et suivre la route jusqu'au troisième carrefour. Continuer à droite en direction de Reilhanette par la D159a et rejoindre la place du village (D/A).