Au Bourg-d'Oisans, prendre la direction de l'Alpe d'Huez.
Au bout de quelques lacets, au village de La Garde en Oisans, prendre la route à droite devant l'église et le restaurant qui mène à différents hameaux de la commune et à Auris en Oisans. Attention, à partir de là, les routes sont très étroites et avec faible visibilité.
Continuer cette route sur quelques kilomètres jusqu'au hameau de l'Armentier le Haut.
À la sortie de ce hameau et avant la dernière maison, prendre la route à gauche indiqué Maronne. Cette route traverse le hameau de l'Armentier puis monte dans la montagne. Aller jusqu'au terminus qui est le hameau du Rosay, parfois orthographié Rosai.
Laisser la voiture sur le petit parking à l'entrée du hameau du Rosay, près du local poubelle.
(D/A) Se diriger au Nord pour traverser ce hameau. Passer sur la droite de la petite chapelle et continuer sur le sentier. Au panneau situé après la dernière maison, continuer tout droit en direction de Huez/Pont romain.
Le sentier chemine sous de grands arbres et est de très faible pente. Atteindre le sommet de cette montée dominant la vallée de la Sarenne.
(1) Entamer la descente vers les gorges de la Sarenne. Continuer le sentier jusqu'au pont romain sur le torrent.
(2) Traverser ce pont et prendre le premier sentier à droite. Ce sentier chemine parmi les vestiges de deux moulins liés aux village minier de Brandes.
(3) Rejoindre le sentier principal qui remonte les gorges et le suivre par la gauche (à la descente). Au panneau indicateur situé en face du pont, continuer tout droit en direction d'Huez.
Au carrefour suivant, arriver sur la piste, la suivre par la gauche et ignorer le sentier qui part immédiatement sur la droite. Rejoindre la route D211 qui dessert l'Alpe d'Huez.
(4) Traverser la route (avec prudence) et entrer dans le village d'Huez. Visiter ce village par les différentes ruelles. L'itinéraire décrit sur la carte est donné à titre indicatif.
Après la visite, faire demi-tour et revenir au point de départ en suivant le même itinéraire par le pont romain, puis le sentier vers la hameau du Rosay pour retrouver le parking à l'entrée du hameau (D/A).