En arrivant à Blaziert depuis la D7, suivez le panneau "Parc Autos" où vous pourrez vous garer en contre-bas du café associatif, Le "Bla-Blaziert 'Café". Des bénévoles vous y accueilleront, avec plaisir !
(D/A) En dessous du parking, suivre le Chemin des Écoliers en direction du lieu-dit Pébéraut.
(1) Juste avant d'y pénétrer, à votre gauche, admirer un spécimen rare et centenaire d'Orme de Sibérie. Poursuivre tout droit en longeant la ferme par le chemin communal PR®11.
(2) Franchir successivement deux portillons en bois, en veillant à bien les refermer pour garantir la sécurité d'un élevage de moutons et de quelques magnifiques Mérens. Suivre le marquage du PR®11 en direction du hameau de Bauziet. Après avoir traversé la voie communale, poursuivez tout droit sur le PR®11, en descendant en lisière de bois vers le gué de l’Auvignon.
(3) Avant le gué, sur la gauche, le franchissement peut se faire à sec, sur le deux poteaux couchés qui font office de passerelle. Après ce passage, quitter le PR®11. Tourner à gauche en suivant le cheminement enherbé qui longe la rivière de l'Auvignon. En laissant à droite une première retenue d'eau, traverser la voie communale et poursuivre le long de la rivière jusqu'à l’autre étang de retenue d’eau.
(4) Franchir à nouveau une voie communale pour reprendre le cheminement enherbé le long de la rivière. Au loin, en arrière, admirer la forteresse de Roquepine.
(5) Au croisement qui remonte vers le Tuco, prendre à droite le chemin qui remonte en pente régulière en direction du Mas-d'Auvignon.
(6) Au niveau du hameau de la Bourdette, admirer à gauche dans un parc, un magnifique cèdre du Liban et deux pins parasol remarquables. Poursuivre en direction de Mas-d’Auvignon.
(7) À proximité du Château du Mas d'Auvigon, obliquer à gauche, pour gravir le passage étroit qui même au village, en longeant les remparts. Traverser le village jusqu'à la porte médiévale par le Rue de la Forge.
(8) Faire demi-tour jusqu'au carrefour du Tuco.
(5) Gravir, à droite, la côte qui mène au Tuco. Poursuivre jusqu'à la ferme de Cers.
(9) La contourner par la droite et prendre sur la gauche, en redescendant, le chemin communal bien tracé qui serpente dans la vallée et remonte ensuite en direction du Piémont.
(10) Arriver au Piémont, suivre la voie communale par la gauche jusqu'au village de Blaziert, que l'on aperçoit au loin.
(11) Remonter au village en longeant le cimetière puis tourner à gauche en parcourant le Chemin des Senteurs qui ramène au parking municipal (D/A).