Rencontre avec Michel Poisat à Saint-Bénigne

Ce circuit vous permettra de découvrir le village de Saint-Bénigne, caractérisé par un habitat dispersé qui se regroupe en de nombreux hameaux et séparé en deux par la route départementale D2, route de Saint Trivier.

Le départ se fait à la mairie de Saint-Bénigne. L'église de Saint-Bénigne a été construite grâce à Michel Poisat (1802-1869) et sa femme, dont les tombeaux se trouvent dans cette église néo-romane. En face de l'église, la maison haute et basse à pans de bois est à voir.

Le départ se fait depuis la mairie de Saint-Bénigne.

(D/A) Dos à la mairie, partir à gauche et passer devant l'école. Au carrefour à l'angle de cette dernière, tourner à gauche, puis encore à gauche à la sortie du virage. Couper une route pour arriver à la D2.

(1) Traverser avec prudence et continuer en face. Au carrefour, prendre à gauche sur la Route des Stades. Continuer toujours en face jusqu'au carrefour avec la croix, proche de l'église de Saint-Bénigne. Ignorer un rue à gauche pour arriver à une autre fourche.

(2) Aller à gauche, puis à droite sur un chemin entre les maisons. Filer tout droit jusqu'à la route suivante. Couper cette dernière et aller en face jusqu'à la prochaine route.

(3) Tourner à gauche, effectuer un droite-gauche en coupant avec prudence la départementale.

(4) Au premier croisement, aller à gauche vers les Rippettes.

(5) Rester sur le même chemin en traversant le lieu-dit jusqu'à un carrefour à quatre embranchements. Virer à droite, traverser Léal et ses maisons et arriver à un carrefour au lieu-dit des Teppes Baudet.

(6) Virer à gauche, laisser une rue à droite puis, plus loin, arriver à un embranchement avec une piste.

(7) Descendre celle-ci à gauche. À la route, rester à droite. La suivre jusqu'aux prochaines habitations. Laisser un chemin à gauche, puis prendre le suivant venant de ce côté et revenir à la mairie (D/A).