Garez vous sur le parking de la Chapelle Saint-Thomas que vous pouvez visiter avant de partir. Vous vous situez parmi les trois mamelons de Saint-Pierre-de-Chandieu, créés par l'homme et appelés poypes.
(D/A) Prenez à droite l'Avenue Mozart . Au bas de la descente, quittez la route pour le Chemin de la Poype sur la gauche en montant.
(1) Vous arrivez sur une route que vous suivez à droite. Prenez ensuite le prochain petit chemin sur votre gauche. Suivez-le jusqu'à la route que vous suivez à droite sur une cinquantaine de mètres. Au carrefour, prenez le chemin des Dames tout à gauche. Continuez le chemin après un poste de gaz, jusqu'à une route goudronnée.
(2) Empruntez le chemin sur votre gauche en direction du pylône. Continuez le chemin toujours tout droit, en laissant les départs des deux côtés. Parvenez à un croisement peu après un coude à 90° sur la droite.
(3) Continuez tout droit, puis quittez le chemin en serrant sur la gauche pour suivre un sentier étroit le long du ruisseau de l'Ozon en bordure d'un grand champ de maïs. Attention en sortant du sentier, vous arrivez sur la D151 très passante, que vous suivez à gauche.
(4) Tout de suite après le pont sur l'Ozon, prenez le chemin de droite, puis encore à droite juste après. Continuez tout droit en laissant un chemin à droite, puis un autre peu après.
(5) Partez dans le troisième chemin sur votre droite. Après un coude à 90°à droite, prenez le chemin de gauche et suivez le jusqu'aux première maison de Chaponnay.
(6) En arrivant sur la route de Flassieu, traversez-la et engagez-vous dans le chemin montant juste en face. Peu après, prenez le chemin de gauche (Chemin du Recours) et continuez tout droit.
(7) En arrivant sur une route goudronnée, et une mare sur votre gauche, empruntez le chemin de droite vers un bouquet d'arbres et des villas que vous contournez à gauche. Enfin, partez sur la route de Luzinay à votre droite. Au croisement suivant, continuez tout droit jusqu'au coude à 90° à droite.
(8) Quittez la route pour prendre le chemin tout droit sur la gauche puis, juste après, celui de droite en montant. En haut de la côte vous passez du Rhône à l'Isère. Continuez tout droit en arrivant sur une route que vous suivez en serrant à gauche après le virage, direction les Vignettes. Après la ligne à haute tension, quittez la route dans le virage pour prendre le chemin à gauche.
(9) Peu après, obliquez dans le chemin à gauche. Remontez la route goudronnée qui prolonge le chemin jusqu'au prochain carrefour. Prenez alors la route à gauche et contournez la maison Ollagnon. En arrivant de nouveau sur la D151, traversez-la puis suivez-la à droite sur 50m.
(10) Tournez à gauche et descendez le pré jusqu'au chemin en bas que vous suivez à gauche. Suivez le chemin en S et vous arrivez vers un bosquet et un petit ruisseau.
(11) Franchissez-le s'il n'est pas trop large et gras. Sinon, revenez un peu en arrière et franchissez-le à droite en contournant le bosquet. Rejoignez ensuite le chemin à droite en haut de la pente en franchissant des barbelés anti-engins et continuez en serrant à droite.
(12) Prenez un peu plus loin le chemin rectiligne de gauche. Laissez au prochain virage le chemin de droite puis entrez dans le bois. Ce chemin marque la limite entre le Rhône à gauche et l'Isère à droite.
(13) En sortant du bois, prenez le chemin de gauche. Continuez en serrant à droite. A la bifurcation suivante, continuez tout droit en laissant le chemin de gauche et poursuivez jusqu'au gué du moulin.
(14) Franchissez sur les pierres le ruisseau de l'Ozon, puis continuez à gauche en montant vers le château que l'on aperçoit sur le poype. En arrivant sur une route goudronnée, suivez-la à gauche.
(15) Au carrefour, prenez la route qui monte sur la droite, puis serrez à droite aux deux prochaines bifurcations. Vous arrivez alors vers la chapelle et son parking, votre point de départ (D/A).