Réservoir de Dove Stone

Belle randonnée facile autour du réservoir de Dove Stone. Peut être très fréquenté pendant les vacances d'été.
Les chiens sont les bienvenus.

Départ : Bank Ln, Greenfield, Oldham (OL3 7NE) Réf. quadrillée. SE 013 034

(D/A) Depuis le parking, passer devant les toilettes et prendre la route à droite (Ouest). Continuer tout droit sur cette route (Peak District Boundary Stage 4) jusqu'à atteindre un hameau. Passer les maisons et continuer tout droit sur le chemin jusqu'à un deuxième hameau.

(1) Tourner à gauche pour prendre le chemin (GM Ringway Stage 8 / Oldham Way) légèrement au-dessus du précédent. Continuer tout droit sur le chemin jusqu'à atteindre la route pavée (ignorer les sentiers de chaque côtés).

(2) Tourner à droite (Sud) sur cette route (GM Ringway Stage 8) en direction du réservoir de Chew.

(3) Bifurquer à gauche et continuer quelques mètres le long de la digue avant de prendre le sentier de gauche qui traverse le plateau. Continuer sur ce sentier pendant un long moment, en traversant deux petits ruisseaux avant de voir un sentier sur la gauche qui descend vers le réservoir de Dovestone.

(4) Emprunter ce sentier qui descend vers le réservoir et rejoint Oldham Way.

(5) Tourner à droite pour marcher sur la digue entre les deux réservoirs. Rester ensuite à gauche pour traverser la forêt et longer la rive du Dove Stone Reservoir.

(6) Une fois arrivé au bout du réservoir, tourner à gauche (Sud) pour retourner au parking.(D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 211 m - Parking
  2. 1 : km 1.3 - alt. 253 m - Hameau
  3. 2 : km 4.05 - alt. 325 m - Route pavée
  4. 3 : km 5.59 - alt. 490 m - Réservoir de Chew
  5. 4 : km 9.27 - alt. 454 m - Oldham Way
  6. 5 : km 10.22 - alt. 242 m - Tourner à droite, puis à gauche pour traverser le réservoir
  7. 6 : km 11.61 - alt. 221 m - Fin du réservoir
  8. D/A : km 12.31 - alt. 210 m - Parking

Départ : Bank Ln, Greenfield, Oldham (OL3 7NE) Réf. quadrillée. SE 013 034

Parking : Bank Ln, Greenfield, Oldham OL3 7NE, payant

Toilettes : sur le parking

Accessible aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui

Vous trouverez d'autres promenades sur Our Lake District Escapades .