Réservoir de Torside

Belle randonnée circulaire autour du réservoir de Torside pour voir Longdendale et les Pennines sauvages. Accessible aux chiens.

Départ : Crowden Car Park, Peak District A628 (SK13 1HZ). Référence de la grille. SK 072 992

(D/A) Depuis le parking, traversez la route A628 et prendre directement à gauche sur le sentier pédestre. Continuer sur ce sentier jusqu'à atteindre un petit étang et le pont.

(1) Traverser le pont et continuer tout droit jusqu'à la route B6105. Traverser et prendre directement le sentier à droite.

(2) Continuer tout droit sur ce sentier "Trans Pennine Trail" jusqu'à atteindre le barrage/les déversoirs.

(3) Prendre à droite pour traverser le réservoir de Torside, puis à gauche à la fin du barrage. Prendre ensuite le premier sentier à gauche et continuer tout droit en longeant le réservoir de Rhodeswood jusqu'à un autre barrage.

(4) Prendre à droite et continuer jusqu'à la route. Traverser la route et continuer tout droit sur le sentier jusqu'à voir un chemin sur la droite. Tourner à droite et continuer sur ce chemin (ignorer les chemins sur la droite) en montant. Le chemin passe au-dessus de la forêt. Continuer tout droit sur le chemin jusqu'à la carrière, puis tout droit jusqu'à une intersection de chemins.

(5) Prendre à droite en direction de Millstone Rocks et continuer tout droit sur le sentier. Passer Millstone Rocks et continuer tout droit sur ce sentier jusqu'à atteindre le sentier Pennine Way.

(6) Prendre à droite (Sud) sur le chemin Pennine Way, traverser la rivière et prendre à gauche sur le chemin qui passe derrière le camping. Après le camping, tourner à droite pour trouver le parking (S/E)

1. D/A : km 0 - alt. 211 m - Parking de Crowden
  2. 1 : km 0.66 - alt. 220 m - Pont
  3. 2 : km 0.9 - alt. 242 m - Sentier de Trans Pennine
  4. 3 : km 3.83 - alt. 206 m - Barrage/déversoir et réservoir de Torside
  5. 4 : km 5.48 - alt. 184 m - Barrage
  6. 5 : km 8.21 - alt. 471 m - Intersection
  7. 6 : km 10.49 - alt. 266 m - Pennine Way
  8. D/A : km 11.63 - alt. 211 m - Parking de Crowden

Départ: Crowden Car Park, Peak District A628 (SK13 1HZ). Référence de la grille. SK 072 992

Parking: Crowden Car Park,Peak District A628 SK13 1HZ

Toilettes: Sur le parking,

Terrain: Piste forestière, champs, routes

Accessible aux chiens: Oui, mais il est possible qu'il y ait du bétail dans les champs.