Photos de : Revel, un village dauphinois à découvrir entre plaine et colline
Vue sur les Alpes
Lors du retour, de Tourdan à Pisieu, de belles vues sur les Alpes depuis la plaine par temps clair.
Eglise Prieurale de Tourdan
L'Eglise Prieurale Notre-Dame de Tourdan remonte au XIe siècle. Elle fût remaniée au cours du temps jusqu'aux XVIIe-XVIIIe siècles, ce qui explique la présence d'éléments d'architecture romane et d'architecture gothique.
Vielle porte de bois
Une de plus belles portes de bois, totalement rénovée, dans le vieux bourg de Revel, au début de la rue des soupirs.
L'ancienne échoppe
Une ancienne maison médiévale ayant servi d'échoppe, très bien rénovée. L'enseigne du dernier artisan, un bottier, figure encore sur le fronton.
L'église de Revel
Édifiée entre le XIIe et le XVe siècle, l’église de Revel est blottie en plein cœur du bourg ancien, vers le haut de la Grande Rue. Mélange d'architechtures romane et gothique.
Début de la Grande Rue
En haut de la Grande Rue, une ancienne demeure médiévale restaurée avec l'église en arrière plan.
L'ancien pigeonnier
Cet ancien pigeonnier du XVIIème siècle a été restauré et abrite actuellement le musée des traditions rurales.
Le château de Barberin
Cette ancienne maison forte du XIVème siècle a été transformée en château au XVIIIème siècle. Racheté en 1993 par la famille Seigle-Paillet, il est totalement restauré. il se compose d’un ensemble à une seule tour ronde dominant la plaine de Bièvre-Valloire. L'ensemble du château, de l'ancienne ferme et anciennes granges est visitable et forme un très bel ensemble.
L'histoire de ce château :
http://chateau-de-barbarin.fr/fr/l-histo...
Vue sur les Alpes
Sur le chemin de crête de Pisieu jusqu'à Revel, on peut apprécier de belles vues, à l'ouest sur le massif de Pliat, au sud, la plaine de Bièvre-Valloire, à l'est une belle vue sur les Alpes (de Belledone aux écrins) et au nord la colline de Primarette. Des vues à 360° qu'il ne faut pas rater, tout au long du chemin.