Refuge idéalement situé sur l'Argentera.
Accuei refuge
Des Lacs de Terre Rouge au Lac de Tavels en boucle
Départ à Isola (Alpes-Maritimes)
Très belle randonnée au départ d'Isola 2000 permettant de partir à la découverte de six lacs dont certains en territoire italien.
La randonnée est variée de par le fait qu'elle emprunte un itinéraire assez fréquenté mais offrant un panorama grandiose, ainsi qu'une portion beaucoup plus sauvage et très peu fréquentée.
Les nombreux lacs ou points d'eau rencontrés sont une invitation à se rafraichir.
Attention: aux difficultés rencontrées sur le terrain => voir § Infos pratiques.
Isola 2000 - Rifugio Questa
Départ à Isola (Alpes-Maritimes)
1ère étape d'une randonnée en boucle autour d'Isola. Le départ se fait du haut de la station pour une arrivée au Rifugio Questa, côté italien, en passant par les Lacs de Terre Rouge et le lac Tavels.
Refuge Emilio Questa - Refuge Franco Remondino
Départ à Valdieri (Coni)
Sur le sentier du Roi en balcon sur l'Argentera découvrir des lacs avant de plonger dans la vallée puis remonter au refuge Remondino sera le beau programme de la journée.
Refuge Livio Bianco - Refuge Emilio Questa
Départ à Valdieri (Coni)
Belle et longue étape qui franchi un col escarpé à 2890 m pour basculer sur un sentier en balcon sur l'Argentera longeant de nombreux lacs. Un clou final avant d'arriver au Refuge Questa : le sentier du Roi.
Tour de l'Argentera
Départ à Valdieri (Coni)
Il y a plusieurs façons de faire le tour de cette montagne : au plus près, au plus loin. Mais ce tour proposé vous permet de faire le tour de l'Argentera par les lacs, les sentiers du Roi Victor-Emmanuel II avec toujours un panorama sur l'Argentera et bien sûr tous les soirs une halte réconfortante dans les refuges. Les étapes sont assez bien équilibrées dans la répartition de l'effort, alors c'est parti pour un tour.
Rifugio Questa - Lac de Cerise
Départ à Valdieri (Coni)
Un parcours assez rude qui vous mènera depuis le Rifugio Questa en Italie, au bord du lac des Portettes, jusqu'au Lac de Cerise, en-dessous du Lac du Mercantour, en passant par le Pas du Préfouns et les cols de Frémamorte et de Cerise.
Sur le parcours il est possible de faire des échappées vers les lacs de Frémamorte, les lacs des Bresses, le Lac du Mercantour, la Cime de Fremamorta ou la Testa di Tablasses.