(D) Quitter le Rifugio Savoia à gauche et suivre la route goudronnée jusqu'au bout.
(1) Continuer sur la piste carrossable sans descendre par les sentiers à droite. Passer sous la ligne à haute tension et prolonger jusqu'à atteindre le carrefour du sentier balisé n° 9.
(2) L'emprunter à gauche, repasser sous la ligne à haute tension. Suivre alors un très beau sentier en balcon, avec vue sur les méandres de la rivière Dora del Nivolet en contrebas. Atteindre Pian Borgnoz.
(3) Suivre la pancarte "aune" pour un petit détour de 5 min vers un alpage à l'étrange forme et un lac idyllique, abreuvoir des bouquetins. Revenir ensuite sur le sentier principal. Rejoindre très vite un carrefour de sentiers.
(4) Ici 2 possibilités soit :
- obliquer à droite pour parvenir au village de Pont et rejoindre alors par la route Eaux-Rousses (A),
- prendre celui de gauche en direction du Lac Djouan (choix du tracé). Prolonger sur un cheminement quasiment plat pour atteindre un pont sur un ruisseau au bas du Col Manteau.
(5) Le traverser et entamer la dernière montée assez tranquille face au Gran Paradiso. Accéder au Col Manteau.
(6) Basculer sur le versant opposé et, par une courte portion couverte de gros blocs qu'il faut enjamber assez laborieusement, puis une descente plus aisée, rejoindre le Lac Djouan passé lors de l'étape 1.
(7) Obliquer à droite et prendre en descente le cheminement de l'étape 1 pour parvenir aux Eaux-Rousses (A) terminus de ce tour.