Le Torrent du Rivet coule en région PACA dans le département des Hautes-Alpes. Il prend sa source dans la commune de Vars sur la crête éponyme.
Il se jette dans le Torrent de Chagne au niveau de la même commune.
Sa longueur est de 1,96 kilomètres.
Le Torrent du Rivet coule en région PACA dans le département des Hautes-Alpes. Il prend sa source dans la commune de Vars sur la crête éponyme.
Il se jette dans le Torrent de Chagne au niveau de la même commune.
Sa longueur est de 1,96 kilomètres.
Cette jolie randonnée propose des ambiances différentes. Cheminement sur la rive droite du Torrent du Chagnon, découverte des villages de Sainte-Catherine et Saint-Marcellin et grimpette jusqu'au château qui offre un double panorama (massif des Écrins et vallée de la Durance d'un côté, vallée de Vars avec l'aperçu sur les quatre villages varcins de l'autre).
Une longue et belle randonnée qui vous permettra dans un premier temps de parcourir les Crêtes de Vars avec des vues splendides sur la vallée de Vars d'un côté et le Val d'Escreins de l'autre. En ouvrant les yeux, vous pourrez admirer des edelweiss à la fin des crêtes. Dans un second temps, vous rejoindrez le Vallon de Laugier qui conduit au Col de Sérenne qui surplombe le Val d'Escreins. Le retour par un sentier en balcon vous offrira un très beau panorama.
Longue traversée avant le col des Houerts qui permet de basculer dans la vallée de l'Ubaye.
Un circuit avec passage au Col de Châtelret (cote 2355) qui offre une vue magnifique sur le vallon et, dans la descente, sur Sainte-Marie. Le massif des Écrins et le Pelvoux sont en arrière-plan.
Belle randonnée en raquettes entre Vars les Claux et le Col de Vars dans la quiétude de grandes étendues sauvages. Du refuge Napoléon, montée côté Est pour contourner la Combe Rollande puis passage par le Lac de Pra Gela et le Col de Vars. Ensuite, nouvelle montée côté Ouest à la Cabane de l'Écuelle et redescente sur Vars les Claux.
Promenade idéale pour les enfants, toute en descente des Escondus à Vars-les-Claux.
En passant par le Pic d'Escreins réaliser la liaison entre le vallon du Cristillan et le Val d'Escreins.
Étape de la traversée des Alpes du Queyras pour rejoindre la Vallée de la Haute Ubaye avec un passage vers le Lac Sainte-Anne et le Col Girardin.
Itinéraire reliant le Queyras à Nice. Toutes les étapes font parties de la grande Traversée des Alpes reliant Saint Gingolph (lac Léman) à Nice.
Le balisage à suivre est le GR®5. Ce balisage est parfait et permet de randonner en admirant les différents paysages sans toujours être concentré sur une carte IGN.
Les régions traversées sont le Queyras, la Haute Ubaye, le Mercantour, la Haute Tinée, la Vésubie et l'arrière Pays Niçois.
Une bonne mise en jambes pour cette 1re étape. Un 1er col, celui des Estronques puis un aller-retour au sommet tout proche de la Tête de la Jacquette, où un panorama exceptionnel vous attend sur les Pics de la Font Sancte, l'Aiguille de Chambeyron, le Bric de Rubren, le Peouvou et au Nord, le Grand Glaiza et le Rochebrune.
Troisième étape entièrement sur le GR®58 avec une orientation vers le soleil levant.
Étape agrémentée par le Lac Miroir qui mérite parfaitement son nom.
Le Col Girardin offre une vue dégagée pour basculer sur l'Ubaye
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.