Rivière des Galets Sans-Souci

Petite balade avec point de vue sur la rivière et la mer. Balade avec des enfants de 10 et 12 ans.

Départ depuis La Poste des Galets.

(D/A) Trouver l’accès à la rivière près de la Poste de la Rivière des Galets. Traverser la rivière à guet une ou plusieurs fois selon les conditions météo des jours précédents.
Suivez le marquage Jaune qui vous fait sortir de la rivière par le Sud et suivez le marquage jusqu’à passer devant un petit cimetière et rejoindre la petite route goudronnée.

(1) Prenez à gauche sur la route jusqu’à la première épingle. Prenez ensuite le petit sentier qui remonte dans les herbes. Jusqu’à un oratoire.
Prendre le grand chemin sur la gauche jusqu’à la route qui monte jusqu’à Sans-Souci.

(2) Prendre la route sur votre gauche. Passez devant un temple hindou avec les façades bleues. Plus haut, vous passez devant une petite aire de jeux pour enfants.

(3) Prendre le chemin sur votre gauche. Première épingle à droite, deuxième épingle à gauche.

(4) À la troisième épingle, prenez tout droit le chemin qui descend. En face vous avez un virage à droite à 90°, ne tournez pas et allez directement en face de vous dans la végétation.
Un sentier vous emmènera jusqu’à la Rivière des Galets.

(5) Une fois arrivé dans le fond de la rivière il vous suffit de prendre sur votre gauche une dernière fois et de trouver un passage pour traverser la rivière et rejoindre votre véhicule au village(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 110 m - La Poste des Galets
  2. 1 : km 1.53 - alt. 155 m - À gauche sur la route
  3. 2 : km 1.85 - alt. 200 m - À gauche sur la route
  4. 3 : km 2.47 - alt. 254 m - À gauche sur le chemin
  5. 4 : km 3.31 - alt. 274 m - 3ème épingle, tout droit
  6. 5 : km 4.2 - alt. 149 m - Rivière des Galets (fleuve)
  7. D/A : km 6.65 - alt. 110 m - La Poste des Galets

Pensez à prendre de l'eau et de quoi grignoter et aussi de bonnes chaussures.

patldl

Date de la randonnée : jeudi 04 mai 2023

Petite sortie sympa sans plus si vous avez deux à trois heures de libre en étant à La Possession.
Un beau point de vue sur la rivière des galets arrivé dans le village de sans-soucis.
Attention, dès le départ, des crus ont dû modifier le bord de la rivière. Pour sortir correctement et retrouver le point (1) sur la carte , il faut continuer vers l'aval sur 200/300m pour grimper sur la rive et retrouver la route goudronnée permettant de passer devant le petit cimetière.
Attention aussi au passage de la rivière qui est très glissant et implique de se déchausser (prévoir des sandales si possible).

alainbellot

Date de la randonnée : lundi 05 décembre 2016

De très belles vues dans Mafate durant toute la randonnéée