Départ : salle polyvalente de Thilay.
(D/A) Face à l'église, partir à droite dans la Rue Éva Thomé puis, à gauche, Rue de la Motte. Au monument aux morts, monter la Rue de la Roche jusqu'au Chemin des Éteignières.
(1) Rouler sur le Chemin des Éteignères, et atteindre un carrefour de chemins.
(2) Continuer sur la route goudronnée, et, 150 m après, partir à droite (balisage GR® Rouge et Blanc). Aux deux croisements suivants, conserver la même direction, et déboucher à la passerelle de Naux.
(3) Prendre à gauche la Transsemoysienne, longer la Semoy, puis, par le premier chemin, vers la droite gagner le pont de Nohan.
(4) Traverser le pont, et monter à gauche dans le talus, avant de suivre un sentier bien marqué qui rejoint le Chemin de Nohan
(5) Partir à droite, jusqu'à un grand croisement (Chemin de Gespunsart).
(6) Tourner à gauche, et monter jusque la ligne de gaz (on se trouve alors en haut des Dames de Semoy). Accès à un point de vue par un petit sentier à gauche . (Les 100 derniers mètres sur une partie rocheuse peuvent nécessiter de mettre pied à terre).
(7) Poursuivre, en suivant la ligne de gaz, jusqu'à l'aire de départ des parapentes, puis délaisser tous les chemins partant à droite, et atteindre un pylône de télécommunication.
Après une descente marquée (goudron), rejoindre la Hatrelle (mobilier directionnel.)
(8) Quitter le balisage VTT, et prendre en face, vers la Croix d'Enfer, joli point de vue sur les Hautes Rivières.
Le sentier comporte quelques "marches conséquentes" mais ne présente aucun autre danger.
(9) Poursuivre dans la même direction et, au croisement suivant, partir à gauche pour descendre au quartier de Newet. Prendre à droite (Rue du Château d'eau) jusqu'au pont.
(10) Traverser la Semoy, prendre à droite et, aussitôt à gauche, Rue du Lyri, puis à droite, Rue du Petit Ohan, et atteindre le Ruisseau Saint-Jean.
(11) Emprunter la Rue des Paquis à gauche, et poursuivre jusque Noiregoutte (mobilier directionnel).
(12) Continuer dans la vallée du Ruisseau Saint-Jean, puis, après un changement de direction vers la gauche, le chemin monte dans le vallon de Gillaru. Rester sur le grand chemin forestier jusqu'à l'ancienne Maison Forestière du Champ Bernard.
(13) Partir sur la Route Forestière de la Dauphiné (goudron), sur 150 m environ, en direction du Roc la Tour, puis s'engager à gauche sur un sentier, portant le balisage d'un GR®, jusqu'au point de vue du Liris.
(14) Faire demi-tour et, 200 m après, partir sur un chemin à gauche. À la fourche toute proche, aller à nouveau à gauche. Le chemin permet, après une jolie courbe, de rejoindre et de longer le Ruisseau du Nantanru. À l'approche de la rivière, rester sur la droite pour suivre un chemin en contre-haut de la Semoy et de la Transsemoysienne. Avant une montée marquée, serrer à gauche vers un ancien chemin de carriers qui conduit au Moulin de Naux. Redescendre jusqu'à la passerelle. L'accès à la passerelle est interdit depuis le 26 mars 2025.
(3) Partir à droite sur la transsemoysienne en direction de Thilay. À la fourche, à l'entrée du village, prendre à gauche, en direction de l'église (D/A).