Se garer dans le virage de Serdinya où plusieurs places de parking sont possibles.
(D/A) Marcher avec prudence quelques dizaines de mètres le long de la RN et prendre le sentier de randonnée sur la gauche.
(1) Quitter le sentier, dépasser les ruines à main droite, puis suivre en montée la route en terre.
(2) À hauteur de deux gros arbres, quitter la route en terre et prendre à droite un sentier cairné mais peu visible au départ à cause de l'herbe un peu haute.
(3) Bifurquer pour prendre à gauche un sentier un peu plus raide mais cairné : celui de droite est présent sur les cartes mais il est plus long et présente des passages délicats en dévers.
(4) Quitter ce sentier (présence d'un cairn) et prendre à droite en léger contrebas un autre sentier débroussaillé début 2024. Après une centaine de mètres, emprunter un ancien sentier Vauban. Quelques passages sont écroulés mais se traversent sans difficulté et on profite d'une belle vue sur la vallée et le Canigou.
(5) À partir de ce point (alt. 785 m), le sentier est cairné et monte assez raide parmi d'anciennes terrasses en grande partie écroulées. Ensuite, le sentier s'incline à droite et se poursuit avec peu de dénivelé jusqu'à une intersection.
(6) À ce niveau (alt. 991 m), quitter ce sentier envahi par la végétation qui mène vers Roca Roja et Fort Libéria et prendre à gauche vers le Roc Campanyà. Ici démarre la partie la plus délicate. Bien suivre les cairns et le GPS car la végétation est dense et improviser un autre itinéraire est très aléatoire. Parvenir à la pointe Nord du sommet.
(7) Profiter de la vue panoramique et poursuivre jusqu'à la pointe Sud située à peu près à la même altitude.
(8) Rebrousser chemin et suivre intégralement l'itinéraire de montée en sens inverse pour retourner au parking de départ (D/A).