Accéder au village de Lansac et se garer sur le parking de la cave coopérative, Avenue des Platanes, à proximité de l'église.
(D/A) En sortant du parking, suivre à droite (Ouest), l'Avenue des Platanes, et longer l'église à main droite. Au bout de l'avenue, tourner deux fois à gauche, et prendre la Rue des Vignes, en direction du cimetière.
(1) Au cimetière virer à droite, à angle aigu, sur une piste. Sinuer avec la piste et monter jusqu'à un carrefour, à un col sans nom (cote 364).
(2) Prendre alors la première à gauche, une piste en direction de la Tour de Lansac.
(3) À l'intersection suivante, virer à gauche, en épingle. Plus loin, virer à droite, en épingle, et arriver au pied de la Tour de Lansac (visite possible).
(4) Continuer au Sud avec la piste et arriver à une fourche.
(5) Choisir alors le sentier de droite. Monter et atteindre le sommet du Roc de Lansac (cote 500).
(6) Redescendre vers l'Est, avec quelques virages.
(7) Déboucher sur une piste et la suivre à gauche.
(8) Dans une épingle vers la gauche, quitter la piste et emprunter un sentier à droite (Est). Descendre régulièrement. Au croisement en T, aller à gauche et aboutir aussitôt à un carrefour routier.
(9) Tourner alors à droite puis, tout de suite, deux fois à gauche pour suivre un sentier Ouest - Nord-Ouest. Retrouver le goudron plus loin. Aux intersections successives, tenir la gauche. Rejoindre ainsi le parking de la cave coopérative (D/A).