Se garer sur le parking de Castelnou.
(D/A) En sortant du parking, prendre la rue à gauche qui mène au village. Passer la porte du village, puis prendre aussitôt la ruelle sur la gauche, Carrer d'Avall. Après une petite centaine de mètres, rester sur la ruelle de droite. Après être passé devant l'excellent restaurant L'Hostal, rejoindre le sentier à la fin de la rue.
(1) Suivre le sentier sur la droite. La montée est de plus en plus raide jusqu'au Roc de Majorque, atteint en restant à gauche à chaque intersection. Cette partie est la plus difficile en raison du dénivelé important, mais le sommet est atteint rapidement (prévoir 1/2h de montée).
(2) Profiter de la vue depuis le roc qui domine largement le village. En redescendant du Roc de Majorque, prendre à gauche à la bifurcation. Le sentier descend, en pente douce, jusqu'à rejoindre une piste un peu plus importante. Possibilité, à l'occasion, de croiser des chèvres qui ont retrouvé leur liberté dans ces massifs !
(3) Suivre la piste à gauche.
(4) Au croisement, garder la gauche et rejoindre rapidement la D48. Traverser, prudemment, et poursuivre sur le sentier juste en face. Faire une centaine de mètres et virer à gauche.
(5) Quelques dizaines de mètres plus loin, prendre de nouveau à gauche, les autres possibilités sont sans issue ! Bien suivre la trace GPS car il n'y a pas de balisage à cet endroit.
Rejoindre rapidement le parking du départ (D/A).