Roc de Nantbellet

Une randonnée familiale dont le cheminement offre une première partie en forêt, puis des panoramas sur les sommets alentours comme l’Arclosan, le Charvin, les Hautes Bauges, le Mont-Blanc, et le vallon de Tamié.

(D/A) Depuis le parking du pylône et face à celui-ci, prenez à droite et entrez dans la forêt par la piste qui descend en direction du "Replain".

(1) Au premier croisement, restez sur la piste forestière et délaissez le sentier qui descend sur la droite. Le chemin monte légèrement en direction du hameau de Nantbellet. Le sol y est souvent gras mais la végétation luxuriante.

(2) Arrivé au hameau de Nantbellet, au croisement, partez à droite en direction de la Chapelle Notre-Dame de Grâce et du Roc de Nantbellet.

(3) À la croix et au belvédère, admirez la vue qui s'offre à vous. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au croisement précédent au hameau.

(2) Laissez le chemin sur la gauche pris à l'aller et empruntez la piste qui descend en suivant jusqu'à la fin la direction «Parking du Pylône par le Guillon».

(4) Ne pas suivre la route qui descend à droite vers Saint-Ferréol, et continuez tout droit sur quelques dizaines de mètres.

(5) Quittez la route forestière pour suivre un sentier sur votre droite qui suit toujours la direction "Le Guillon".

(6) Passez aux ruines des anciennes fermes de Guillon et poursuivez par la gauche direction "Parking du Pylône".

(7) Suivez la piste qui vous conduira aux Savioz, puis à la Côte de Marlens. Continuez toujours tout droit, passez par le site d'envol de parapente et rejoignez le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 958 m - Parking du pylône
  8. 7 : km 4.96 - alt. 940 m - Oratoire des frères Savioz
  9. D/A : km 6.51 - alt. 958 m - Parking du pylône

Y aller :

Depuis Marlens-Val-de-Chaise, prendre la route du Col de l'Épine. Au sommet, prendre à gauche, la route vous mène pendant 200 m au parking de départ.
Depuis Thônes, prendre la direction de Serraval, puis au village continuer à monter sur la gauche en direction du Col de l'Épine. Au pylône, prendre à droite pour rejoindre la route vous menant au parking de départ.

Départ de parapente au parking.
Chapelle Notre-Dame de Grâce.

Randonnée proposée par l'Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy.

Phonsy

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

Circuit effectué le lundi 24 juin 2024. Effectivement le sol est souvent très gras dans la forêt. Il est souhaitable de s'équiper de bonnes chaussures montantes et pourquoi pas de bâtons de randonnées ce qui était le cas pour notre randonnées. Les bâtons ont été très utiles à cause du sol boueux et parfois glissant même si c'était plus ou moins plat à ces endroits. C'est un circuit pour se remettre en jambes... Heureusement qu'il y a la trace "Visorando" qui permet de bien suivre l'itinéraire car parfois ça peut manquer d'explications à la lecture des panneaux.

waiwaite

Date de la randonnée : mardi 18 juin 2024

Rando facile et très plaisante
Bonne alternance de passages au soleil et dans la forêt
Superbes échappées sur les montagnes aux alentours, notamment sa majesté le Mont Blanc
Nous avons pu voir les parapentistes décoller.
Petite fantaisie sympathique : du hameau de Nantbellet jusqu’au sommet, galets peints et scènes illustrées avec un loup finalement bien gentil.
Des passages bien boueux comme toujours

wallabie74

Date de la randonnée : dimanche 22 octobre 2023

Précisions pour se rendre au début de la randonnée : Depuis Marlens-Val-de-Chaise, à 500 mètres avant le Col de L'Epine, prendre route de la Côte sur la gauche et se garer sur le parking en dessous du pylone relais téléphonique.

Lord-Hinater

Date de la randonnée : lundi 07 août 2023

Randonnée sympathique avec une belle vue sur la vallée de Faverges.
Je l'ai cependant faites à l'envers, et heureusement. En effet, le passage dans les bois est actuellement impossible à pratiquer du fait des travaux forestiers en cours (ornières de plusieurs dizaines de centimètres).
Possibilité de bifurquer sur un chemin en gravier assez plaisant

Zaza la bourlingue

Date de la randonnée : mercredi 10 août 2022

Promenade de 2h15 en marchant tranquillement, souvent à couvert.Combine la visite d'un charmant hameau, un point panoramique avec des prairies et de la forêt. Pas trop de dénivelé. Convient parfaitement aux familles qui veulent changer un peu des plages fréquentées du lac d'Annecy. Très agréable.

gilbert.giovana@free.fr

Date de la randonnée : mardi 15 septembre 2020

Très bien pour le parcours. Rencontre avec 3 couples de randonneurs. Incident au sommet une famille s'était installée avec 2 chiens en libertés qui agressaient.. les arrivants .sinon très belle vue. Rando effectuée le 4 juin 2020.

dompath

Date de la randonnée : lundi 14 septembre 2020

Randonnée facile pouvant être faite en famille. Le roc offre un très beau point de vue sur Seytenex et La Sambuy. Passage par un joli hameau de quelques maisons, comprenant une petite chapelle en son centre.

gilbert.giovana@free.fr

Date de la randonnée : dimanche 24 mai 2020

circuit très interressant .Vue superbe au sommet du roc.Ne pas shunter cet AR.

jakotfr

Date de la randonnée : mardi 19 mai 2020

Aucune difficulté pour ce parcours, si ce n'est de ne pas le pratiquer quand il a plu.