Se garer Place de la Tour à Pradelles-Cabardès.
PR (trait Jaune + Rond Jaune) associé à d'autres balisages locaux
(D/A) Quitter la Place de la Tour en empruntant la Grand Rue. Tourner à droite dans la Cote de Pech et monter jusqu'à la route du Pic de Nore.
(1) La traverser pour suivre, en face, le Sentier des Glacières qui entre dans le Bois du Batut. Passer à côté de trois glacières (une à gauche et deux à droite) avant de longer un muret fait de pierres dressées sur la tranche. Arriver au croisement de la Croix des Pailhès.
(2) Tourner à droite après le pont monolithe et entamer la montée vers le Nord.
(3) Après un crochet, longer la lisière du Bois du Batut. Virer au Nord-Ouest et rejoindre, sur la lande, le Roc de Nouret (un gros cairn le matérialise à l'écart du chemin à gauche).
(4) Descendre dans une cuvette puis rejoindre une intersection.
(5) Prendre à droite, obliquer au Nord-Est et arriver aux cinq chemins.
(6) Aller en face en suivant la direction "Castans par le Pic de Nore", puis bifurquer à droite au-dessus des Combes.
(7) Au carrefour, monter dans la pente à gauche, à l'écart du site du Pic de Nore et de ses installations pour la TNT. Virer à gauche avant le Roc du Couïllou.
(8) Sur la ligne de partage des eaux, tourner à gauche en limite du Bois de Combe Escure. Descendre vers l'Ouest puis bifurquer au Sud pour rejoindre le Rieu Cros.
(9) Le franchir et poursuivre à plat un instant, avant de faire la jonction avec une piste carrossable. S'y greffer et arriver au carrefour de Prat Jouy.
(10) Aller tout droit sur la piste des Bayours et dépasser les ruines d'une ancienne bergerie.
(11) Prendre à gauche la direction Pradelles sur le Chemin de Peyre Albert. Parvenir au croisement de la Croix des Pailhès.
(2) Refaire, en sens inverse, le parcours de départ qui ramène à Pradelles en croisant la D87 puis en descendant jusqu'au centre du bourg par la Cote de Pech et la Grand Rue et arriver Place de la Tour (D/A).