Départ de Liaucous, superbe village au-dessus du Rozier et du confluent Tarn-Jonte. Un bon parking se situe en haut du village, à proximité de l'église et du cimetière.
(D/A) Du parking, dos au cimetière poursuivre à gauche, sur la route qui sort du village. Tourner à gauche sur un chemin et monter vers le Nord-Est. Le sentier s'oriente à droite et parvient à un croisement. Bifurquer à gauche pour continuer plein Nord par un sentier bien marqué. Passer devant un diverticule menant à la via ferrata de Liaucous et continuer jusqu'à un ravin orienté vers le Nord puis le Nord-Est.
(1) A un croisement, continuer tout droit à monter pour atteindre un plateau sur le causse.
(2) Atteindre un large chemin, tourner à droite puis rapidement bifurquer à gauche. Continuer sur ce chemin relativement plat.
(3) Arrivé à une intersection en lisière de forêt, poursuivre tout droit sur le chemin descendant, vers le Sud-Est. On passe devant un rocher remarquable en forme de champignon. Le chemin s'oriente ensuite vers le Sud, en pente plus raide, et décrit de nombreux lacets jusqu'au village abandonné d'Eglazines.
(4) A Eglazines, emprunter vers la droite un chemin qui ramène à Liaucous en suivant d'abord une courbe de niveau. Laisser 1,5km plus loin un chemin à gauche qui descend vers dans le bois de Carbasse. Plus loin, le chemin descend jusqu'à une petite route. Elle monte à droite jusqu'au bas du village de Liaucous.
Arrivé à un croisement, continuer en face Rue Lacroix. Prendre la deuxième rue à droite puis à droite Rue Sabotier. Prendre deux fois à gauche puis à droite pour rejoindre le parking (D/A).