Sur le versant Sud du Col de Leschaux, en venant d'Annecy ou de Lescheraines, rejoindre Belecombe-en-Bauge, traverser le chef-lieu pour prendre la direction du Mont. S'arrêter au parking situé au pied de Mont Derrière.
(D/A) Monter dans Mont derrière, et continuer par la route pastorale goudronnée puis empierrée qui s'élève raide par quelques lacets, jusqu'au Col du Sollier. (section balisée GRP® du Massif des Bauges)
Lorsque l'alpage n'est pas en activité, les deux lacets supérieurs peuvent être coupés par le chemin historique de montée (trace GPS de la descente).
(1) Aux Chalets du Sollier, prendre à droite, devant l'abreuvoir, le sentier qui s'élève en lacets par un petit bosquet, puis des pentes herbeuses jusqu'au pied des rochers. Le sentier se faufile entre les rochers par quelques passages où il faut mettre un peu les mains pour atteindre la crête ornée d'une statue silhouette d'un grimpeur.
(2) Le point culminant du Roc des Boeufs(facultatif) est un peu plus au Sud, par l'arête assez aérienne.
Redescendre sur les Chalets du Sollier par le sentier suivi à la montée.
(1) Reprendre la route pastorale, ou le chemin plus ancien (s'il n'y a pas d'animaux), jusqu'à Mont derrière puis le parking (D/A).