Le Roc du Taurupt est le point culminant du département de Meurthe-et-Moselle.
Randonnées à proximité de Roc du Taurupt (731 m)
De la Tête du Coquin à la Haute Loge
Départ à Celles-sur-Plaine (Vosges)
Deuxième étape de la randonnée de trois jours. Pas de grosse difficulté de dénivelé sur cette journée mais pas mal de kilomètres à avaler. Et un magnifique panorama depuis les chaumes en fin de journée qui vaut le déplacement.
Entre les cols du Donon, de Prayé et du Hantz jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche
Départ à Grandfontaine (Bas-Rhin) (Bas-Rhin)
Longue randonnée qui vous mènera du col du Donon jusqu'à Saint-Blaise-la-Roche dans la vallée de Schirmeck, en passant par les cols du Prayé et du Hantz. Vous suivrez sur les sommets l'ancienne frontière de 1871 entre la France et l'Allemagne, encore matérialisée par plusieurs bornes frontières. Au mois d'août, les hautes-chaumes sont parsemées de bruyères en fleurs qui donnent une belle coloration rose qui tranche avec le vert des sapins, le bleu du ciel et les nuages blancs.
De la Haute Loge à Salm
Départ à Moussey (Vosges) (Vosges)
Une troisième journée sans trop de difficulté, majoritairement de la descente et une ou deux options pour raccourcir le retour si besoin.
De Salm à la Tête du Coquin
Départ à La Broque (Bas-Rhin)
Cette première étape est probablement la journée la plus dure du tracé. De beau points de vues, des sentiers sympathiques et peu de route forestière. Une grosse montée, en fin de journée, qui explique la cotation "Difficile".
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.