Roche Cline au départ de Villard Bas

Variante pour le sommet de Roche Cline en partant de Villard Bas.

Se garer à Villard Bas sur la Route du Lac, 150 m après le virage.

(D/A) Redescendre la Route du Lac et, dans le virage, prendre en face le Chemin du Baile. Suivre le balisage Jaune Roche Cline.
À la fin du chemin goudronné, continuer en face. Le sentier traverse une prairie avec des vaches. Il faut franchir à plusieurs reprises la clôture électrifiée.
La descente vers le Ravin des Faisses est abrupte prudence.

(1) Traverser le torrent en partant à droite et remonter vers le Bois de l'Herbe Blanche.

(2) Au croisement avec le sentier venant d'Allos, continuer en face vers Roche Cline.

(3) À proximité de la ferme de La Perrière Haute, bifurquer à gauche dans le bois. Suivre balisage Jaune Roche Cline.

(4) Vers la Cabane de l'Herbe Blanche, dans sa belle prairie fleurie en été, ignorer le sentier sur la droite et continuer en face vers Roche Cline. Le sentier monte progressivement dans le Bois de l'Herbe Blanche puis il serpente dans une zone pierreuse. Regarder, devant vous, l’impressionnante arête de Roche Cline

(5) Arrivé sous Roche Cline, monter au sommet (20min aller-retour) sans difficulté.

(6) Au sommet (2415 m) admirer la vue à 360° et notamment à l'Ouest le Val d'Allos. Redescendre sous Roche Cline. Pour les plus courageux il est possible de continuer vers le sommet des Graus (2549 m). Reprendre, à l'inverse, l'itinéraire de l'aller en direction d'Allos et Villard Bas (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 684 m - Villard Bas Route du Lac

Curious1

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

Très belle randonnée
La vue finale sur toute la vallée vaut l’effort de la montée.

LMCC2018

Date de la randonnée : lundi 10 juillet 2023
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

pas du tout entretenu , branches basses
chemin emporté par les crues mal balisé
je n'ai pas fini la rando

lesignal

Date de la randonnée : lundi 12 septembre 2022

beau parcours un peut exigeant sur la partie finale qui peut surprendre lorsque l'on arrive face à rochecline.mais il suffit de le contourner et là simplement magnifique avec cette petite partie herbeuse qui nous amène à 100m du sommet
concernant le sentier juste après le point 1 quand ont sort de la montée du ravin le topo nous fait faire une grande boucle à droite alors que le tracé jaune (récent je pense) sur le terrain nous fait aller tout droit pour rejoindre le point 2