Altitude 1209 m.
Circuit Roc de Tormery, Le Tapin, La Roche du Guet
Départ à Savoie
L'attraction du village, à la belle saison, c'est bien évidemment le petit Lac de la Thuile.
Pour les randonneurs, l'autre attraction, c'est la Roche du Guet, joli belvédère équipé de deux tables d'orientation.
Randonnées à proximité de Roche du Guet
La Grande Montagne
Départ à Chambéry (Savoie)
Cette randonnée, mêle des centres d'intérêts variés au départ des Éléphants, monument emblématique de Chambéry, puis s'en va à la rencontre du quartier des Charmettes, cher à Jean-Jacques Rousseau. Plus haut, c'est la Grande Montagne qui n'a rien à voir avec la haute montagne, elle révèle toutefois des panoramas sur des massifs lointains.
La première partie s'appuie sur le GR®96.
Escapade en Chartreuse
Départ à Entremont-le-Vieux (Savoie)
Cette escapade consiste par la traversée de la Plagne (hameau à proximité du Col du Granier à la Dent de Crolles en Aller Retour.
C'est une entreprise qui demande outre les qualités physiques une certaine expérience et un matériel adapté car on est seul loin de tout et certains passages peuvent être dangereux.
L'été c'est sans problème (mis à part l'eau) et je vous recommande cette traversée qui peut se faire en partie ou en partant d'autres points de départ, mais c'est une autre histoire.
La Plagne - Cabane de l'Aulp du Seuil
Départ à Entremont-le-Vieux (Savoie)
1er jour de cet itinéraire en Chartreuse pour rejoindre la Cabane de l'Aulp du Seuil. Il faudra traverser deux zones assez raides qui peuvent être un peu engagées suivant les conditions de neige. Le passage du col de Bellefond et surtout la descente sur le Trou du Glaz qui avec beaucoup de neige doit être assez "chaude".
Cette 1°ère° étape ne présente aucune difficulté autre que l'orientation.
29/08/2024 : Suivre l'itinéraire balisé GR®9.
De Grésy-sur-Isère à Montmélian par les chemins d'avant 1830
Départ à Grésy-sur-Isère (Savoie)
Un aller simple pour longer la Combe de Savoie sur le flanc des Bauges en empruntant les anciens chemins muletiers d'avant l'endiguement de l'Isère; l'occasion d'admirer le travail réalisé pour le tracé de ces routes dont il reste surtout des murs en pierres sèches.
Randonnée sans difficulté particulière si ce n'est sa longueur (pratiquement 26km) et son dénivelé positif (plus de 1000m), mais qui offre une multitude de panoramas sur la Combe de Savoie et le début du Moyen-Grésivaudan.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.