(D) Depuis l'aire de bivouac au dessus de l'église, descendre la route du même nom jusqu'à la D20, la traverser à gauche pour s'engager tout de suite à droite (panneaux) sur la route. Atteindre le belvédère de la confluence Diège - Dordogne, profiter ici d'une très belle vue sur la confluence des deux rivières et sur le site de Saint-Nazaire situé en face.
(1) Continuer ensuite par la piste carrossable jusqu'au lieudit Val Beneyte, gîte communal, puis descendre par la route à gauche jusqu'à l'aire de pique-nique et le belvédère EDF sur la retenue de Marèges.
(2) Suivre ensuite un chemin en forêt, franchir une passerelle au niveau de la borne n° 5 Sainte-Marie-Lapanouze 65 km et, à hauteur d'une dépendance, déboucher sur la route du château d'Anglard.
(3) Partir à droite sur la piste, longer les bâtiments d'une colonie de vacances RATP et, par le goudron, atteindre la D20.
(4) La suivre avec prudence sur la gauche, puis s'engager à droite sur la Route de Chassagnolle la Jouanoux. Tourner tout de suite à gauche pour atteindre le hameau de Chassagnolle.
(5) Emprunter, derrière une maison, le sentier balisé sur la gauche entre des bâtiments. Retrouver la D20, la traverser à nouveau. Descendre pour franchir le ruisseau de l'Artaude par une passerelle, borne n° 6 Liginiac 67 km et remonter pour atteindre le hameau de Chaux.
(6) En sortir par la voie de gauche et suivre le chemin pour franchir la passerelle de l'Eau-Large.
(7) Parcourir une centaine de mètres et s'engager à gauche sur un sentier un peu plus sportif pour accéder au Saut de Juillac et à l'extraordinaire belvédère de Roc-Grand, vue sur le château d'Anglard en face.
(8) Revenir au carrefour précédent, entreprendre une nouvelle montée pour atteindre une aire de pique-nique. Poursuivre jusqu'à la piste forestière, la suivre à droite, passer sous deux lignes à haute tension et continuer jusqu'aux premières maisons du hameau de Juillac. Continuer en face par la Rue de la Liberté, dépasser un petit four et suivre la Rue du Roc-Grand pour entrer dans le bourg de Liginiac sur la Place de la Fontaine.
(9) Emprunter la rue de la Mairie puis suivre un passage entre la mairie et la chapelle, descendre quelques marches et partir à gauche sous le mur d'enceinte. Cheminer sous quelques arbres avant de retrouver le goudron. Contourner le cimetière.
(10) Prendre, au panneau sens interdit sauf riverains, la route à droite en direction de la maison de retraite avec les ruines du château de Peyroux à droite. À l'intersection avec la route de Peyroux, prendre à gauche puis s'engager sur le Chemin des Étangs à droite. Monter pour arriver au carrefour de la route de Bonnefont.
(11) S'engager à droite puis rapidement à gauche. Passer sous une ligne à haute tension et à la patte d'oie, prendre la voie de droite, la conserver jusqu'au carrefour avec la route communale. Partir à droite, laisser la route à droite, puis bifurquer à droite. Suivre ce bon chemin, ignorer une route sur la droite, tourner franchement à gauche avant de parvenir sur une nouvelle route en face d'un chalet.
(12) Prolonger à gauche, passer une aire de pique-nique, puis traverser le hameau de Pisse-Lèbre. Continuer en face au carrefour et monter au Puy de Manzagol, présence ici d'une table d'orientation, d'une aire de pique-nique ainsi que d'une très belle vue sur le lac.
(13) Revenir sur la route, partir à droite, traverser la D183, puis s'engager à gauche et suivre les panneaux indicateurs jusqu'au village nature le Maury au bord du lac de Triouzoune. Parvenir ensuite au camping le Maury (A) étape du jour.