Roche Tabot

Petite randonnée ombragée sur des sentiers parfois peu fréquentés, permettant de découvrir un beau point de vue sur Val-Suzon, la Roche Tabot.

• ⚐ Commune : Val-Suzon (21121)
    Carte(s) IGN : Ref. 3022ET

Se garer à Val-Suzon Bas, Rue de Sainte-Foy, en contrebas de l'église.

(D/A) Prendre la Rue de l'Église vers le Nord, en forte montée. Elle se transforme en chemin, puis en sentier qui oblique légèrement sur la gauche, dans une haie d'arbres entre des champs (portion peu entretenue). Continuer sur le chemin de champ qui va finir par descendre légèrement pour atteindre le haut de la Combe Peulnay.

(1) Tourner à gauche, pour descendre par un bon chemin la Combe Peulnay, rejoindre la Grande Combe à l'intersection avec un chemin sur la droite et poursuivre encore quelques mètres.

(2) Prendre, à droite, un sentier montant (à la fin de l'été 2023, un arbre tombé gênait le passage au début du sentier) et arriver à une clôture en barbelés.

(3) La franchir et marcher le long du champ vers le Sud. Arriver à un chemin, franchir à nouveau la clôture sur la gauche puis poursuivre légèrement à gauche jusqu'à un bon chemin rectiligne dans les bois.

(4) Le prendre, Sud-Est et parvenir à un carrefour en forme de T.

(5) Prolonger en face sur ce chemin rectiligne, au bout prendre le sentier à gauche, et 50 m plus loin, tourner à droite en descendant légèrement jusqu'à la Roche Tabot.

(6) Rebrousser chemin et rejoindre le carrefour précédent en forme de T passé à l'aller.

(5) Tourner à droite dans le sentier dans la friche. Peu après tourner à gauche et descendre sèchement pour rejoindre la Grande Combe.

(7) La descendre sur la droite par un bon chemin qui devient la Rue des Combes. Parvenir Rue de l'Église, la remonter sur quelques mètres pour retrouver la Rue de Sainte-Foy et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 361 m - Parking Rue de Sainte-Foy
  7. 6 : km 3.59 - alt. 434 m - Bélvédère de la Roche Tabot
  8. 7 : km 4.5 - alt. 403 m - Grande Combe
  9. D/A : km 5.09 - alt. 361 m - Parking Rue de Sainte-Foy

Belvédère de Roche Tabot : belle vue sur Val-Suzon.

bernardcadiou

Date de la randonnée : jeudi 11 janvier 2024

Superbe promenade.
Quelques améliorations à apporter sur l'entretien du sentier entre les rangées d'arbres et quelques coups de peintures aux intersections notamment pour rejoindre à partir de la forêt la clôture au dessus des champs.

mille1000

Date de la randonnée : mercredi 06 décembre 2023

Bonne randonnée prolongée pour atteindre la dizaine de km.
Merci.

Sago

Date de la randonnée : jeudi 23 novembre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Aucun intérêt à traverser des champs... Etc
Le seul point positif et la vue de la roche Tabot