Prendre la direction du cimetière de Rochechinard et stationner sur le parking du musée.
(D/A) Du parking, prendre le chemin empierré, à gauche, balisé GRP®, et passer devant les panneaux d'informations. Continuer jusqu'à la première bifurcation en épingle.
(1) Ignorer le chemin de droite et continuer dans les lacets. Arrivé à la pierre n° 2255 (Revols), garder la droite et continuer le sentier en lacets jusqu'à un portail.
(2) Abandonner le GRP® et prendre tout droit en franchissant la barrière. Poursuivre jusqu'à une bifurcation (panneau chasse gardée).
(3) Virer plein Sud, puis Sud-Ouest, en longeant une longue prairie et arriver à un cairn.
(4) Bifurquer dans le sentier à main droite. Ça monte raide pour atteindre les 1009 m d'altitude et, ensuite, redescendre jusqu'au Col des Marchands.
(5) Longer la prairie dans sa largeur, puis prendre à droite au panneau d'indication et suivre le GRP® qui butte sur une barrière.
(6) La franchir en prenant soin de bien la refermer derrière soi et arriver à une bifurcation.
(7) Partir plein Nord, direction Les Berthonnettes, jusqu'au moment où l'on quitte le GRP® (alt. 870 m).
(8) Obliquer sur la droite et rejoindre les Berthonnettes.
(9) Tout de suite après la bergerie, tourner à droite et rejoindre les Grandes Étoubles.
(10) Passer entre les deux bâtiments et continuer au Nord-Est, jusqu'à une fourche.
(11)S'orienter à droite sur le chemin herbeux et suivre, un peu plus loin, la direction le Château de Rochechinard pour s'engager dans une longue descente en épingle, jusqu'à une bifurcation.
(12) Au croisement, bifurquer à gauche, en direction du château (attention de ne pas aller sur le site). Contourner le château par un petit sentier qui monte sur la gauche, puis qui descend vers un grand chemin.
(13) S'engager à droite, dans une descente assez raide, en direction de Rochechinard, jusqu'à une ruine.
(14) Emprunter la route bitumée (Chemin du Bois Savoyard ), par la droite, qui ramène en direction du point de départ (D/A).