Se garer au parking du foyer de ski de fond de l'Arselle. Il se rejoint par une petite route accessible depuis la D111, peu avant d'arriver à Roche Béranger en passant par le Lac Luitel.
(D/A) Du parking, emprunter vers l'Est un large chemin horizontal en lisière du plateau marécageux de l'Arselle.
(1) À une bifurcation indiquée par un panneau, laisser l'itinéraire partant à gauche pour le Lac Achard pour rejoindre rapidement sur la droite le discret Pont de Salinière traversant le torrent du même nom.
(2) Peu après, traverser une piste pour repérer en face un bon sentier jalonné d'un balisage pour raquettes. grimpant plein Sud en court lacets, il gagne aisément la ligne de crête dominant la vallée de la Romanche.
Suivre vers le Nord-Est une trace au plus près de la crête.
Un cairn à proximité indique le départ d'un sentier basculant versant Est, qu'il ne faut surtout pas emprunter.
Contourner une première faille bien prononcée, et arriver à une seconde où l'on bute devant des ressauts rocheux.
Cette escalade peut s'éviter en restant à leur pieds sur le flanc Ouest, avant de grimper dès que possible pour retrouver la crête.
De nouveau sur son fil, rejoindre rapidement le sommet dégagé du Rocher de l'Homme.
(3) De la cime, descendre de quelques mètres plein Nord pour repérer, de retour en forêt, le départ d'une bonne sente qui dégringole en étant moins marquée, avant d'aboutir sur le haut d'une impressionnante faille.
Puis, continuer à suivre la crête où de nouveau, des traces de chamois contournent des escarpements rocheux en faisant de courtes incursions sur le flanc Ouest. Elles finissent par déboucher à la Cime des Fraches, offrant un panorama encore plus remarquable que son prédécesseur.
(4) Du sommet, rejoindre rapidement un collet vers l'Ouest pour ensuite légèrement remonter une croupe.
De son sommet, bien repérer sur la gauche le départ d'une trace descendante, peu visible dans cette jungle de rhododendrons. Mais poursuivre vers le Nord et retrouver rapidement le sentier classique venant de l'Arselle.
Le suivre sur la droite sur 100 m jusqu'à ce qu'il effectue un coude prononcé sur la gauche et qu'il se mette à grimper franchement.
(5) Bien repérer alors le départ d'une discrète sente, jalonnée par une croix Jaune/Rouge. Remonter ainsi Nord-Est un semblant de vallon herbeux ponctué de pins. Après 150 m, butter au pied d'un pierrier.
Longer sa base par la gauche en suivant une trace sur une croupe descendante qui aboutit au départ d'un sentier matérialisé par un cairn. Tout en dominant le Lac Achard, ce chemin monte agréablement en écharpe pour contourner des barres rocheuses. L'arrivée à la Crête de l'Infernet se fait ensuite rapidement par une courte grimpée dans un couloir, au niveau d'un collet près du point coté 2030.
De là, il est vivement conseillé d'effectuer un court détour jusqu'à l'extrémité Sud de l'arête, aérienne mais facile sur le final, offrant encore un panorama splendide.
(6) Revenir sur ses pas puis continuer la crête pour aboutir au Col de l'Infernet. Certaines portions demandent de nouveau d'un peu s'écarter de son fil, en fonction de la végétation et de la présence de rochers envahissants.
(7) Descendre côté Lac Achard. 100 m après le col, un bien joli sentier descend à droite et permet de contourner le plan d'eau par l'Ouest. À son extrémité Sud, rejoindre un bon sentier balisé. Le suivre vers le Sud-Ouest, et arriver rapidement à une bifurcation à la cote 1914.
(8) Prendre la branche de gauche non balisée, passant devant de beaux promontoires. Laisser sur la droite des sentiers secondaires pour déboucher vers 1770 m sur une bande herbeuse.
(9) La dévaler plein Sud par un chemin, et couper un autre chemin vers 1720 m venant de Bachat Bouloud. Retrouver ainsi l'itinéraire de départ.
(1) Partir à droite et rejoindre le parking (D/A).