Stationner sur le parking au carrefour de la Croix de Souvray (croisement D152 et D301).
(D/A) Prendre au Nord-Ouest, la Route du Corbeau jusqu'au Carrefour de la Mare aux Corneilles. À cet endroit, prendre à droite la Route de la Mare aux Corneilles qui serpente en descendant du plateau. Rejoindre la Route du Rocher de la Combe.
(1) Partir à angle aigu à gauche dans la Route du Rocher de la Combe. Elle s'approche des rochers (à cet endroit, 200m après le croisement, on peut apercevoir la sente qui descend du Rocher de la Combe à droite). Dépasser la Route des Choucas à gauche.
Très peu de temps après, une sente à droite monte le long du Rocher de la Combe. La prendre. Presque en haut, une sente à gauche mène à un auvent spectaculaire (il est possible de poursuivre l'exploration, les restes de carrières sont très impressionnants). Peu après cette sente, ne pas manquer le virage qui mène au plateau sommital : en effet, ne pas continuer tout droit le long du rebord. Le chemin tourne plein Ouest et se redresse vers le Nord (front de taille très imposant).
Déboucher sur un chemin non nommé : le prendre à droite. Rejoindre la Route Paulet qui arrive de la gauche.
Au carrefour suivant, prendre à droite la Route du Griffon. Ce chemin traverse une zone un peu dégarnie et oblique à l'Ouest.
(2) Peu après, apercevoir un nouveau front de taille, obliquer plein Sud dans un petit vallon abrupt dominé à gauche par un gros bloc. Descendre rapidement. Déboucher sur un carrefour, peu avant le Chemin du Rocher de la Combe qui est à 20m. Tourner à gauche, dans un chemin visible mais peu emprunté. Rejoindre le chemin du Rocher de la Combe 300m plus loin, sa fin est encombrée par un gros massif de genêts.
Au croisement, continuer tout droit jusqu'à la route (D152).
(3) Apercevoir en face la Route des Dryades : traverser, et prendre cette route. Au carrefour suivant, emprunter à droite la Route du Mauvais Passage, puis la 1ère route à droite qui est la Route des Regrets. Prendre ensuite à gauche la route du Gite, puis ensuite à droite la Route du Lièvre. Déboucher dans la Route des Petites Maisons : tourner à gauche et aller au Carrefour du Lièvre.
(4) Prendre en diagonale à droite la Route du Repaire qui rejoint le Carrefour du Mystère. Tourner à angle aigu à gauche dans la Route du Champ de Manœuvre (1ère à gauche). Descendre vers le Carrefour des Petites Maisons. Prendre le 2ème chemin à gauche, qui remonte sur le plateau. Croiser la Route des Adieux.
(5) Au sommet de la montée, laisser le GR®13 sur la droite, et prendre la Route des Oublis (pancarte) Attention ici : la carte indique par erreur Route du Satyre. Passer le Carrefour des Oublis et rejoindre le carrefour suivant après avoir laissé un chemin qui se détache sur la droite.
(6) Une pancarte à gauche indique Route du Faune. Se mettre dans l'axe de la pancarte (sente faiblement visible) et marcher dans la direction indiquée sur 20m. Buter sur un fouillis d'arbustes, le contourner par la gauche : rejoindre une rupture de pente au voisinage de 2 troncs morts. Obliquer un peu à droite, distinguer clairement la sente dans le vallon et la rejoindre facilement. Au bas du vallon, croiser la Route des Dryades, et remonter en face, cette fois bien visible. Plus loin à droite, derniers gros rochers du flanc Ouest du Rocher des Demoiselles.
(7) Au carrefour, prendre le large chemin à droite (Route de Valmy). Rejoindre le large carrefour de la Plaine du Mont Morillon. Prendre le 3ème chemin de gauche (non nommé). Croiser un autre chemin, monter doucement, et rejoindre la Route de Vénus au pied du Mont Morillon.
(8) Croiser un chemin qui monte raide à droite : le prendre. Au sommet du Mont Morillon, prendre à droite la Route du Pourtour (balisage GR®). Rejoindre ensuite le chemin qui descend (Route de Cupidon). L'emprunter (c'est toujours le GR®13). Au carrefour suivant (carrefour de Vénus), suivre tout droit le GR® qui monte vers un petit collet au milieu des rochers.
(9) Au collet se trouve une pancarte qui peut laisser perplexe : elle indique les différentes options des sentiers Bleus qui parcourent le Rocher des Demoiselles. Prendre à gauche la boucle Bleue. Ne pas monter pas dans les rochers, mais longer la crête qui nous domine (laisser donc à gauche le sentier qui monte). Rejoindre très vite un rocher marqué "V". Le sentier bleu oblique à droite (être vigilant). Suivre les marques bleues, jusqu'à ce qu'elles rejoignent le GR®13. Le suivre à gauche jusqu'au Carrefour du Bonheur.
(10) Au carrefour, repérer la Route des Dryades, puis à gauche, celle de la Tendresse. Prendre la route suivante à gauche (Route des Mystères) qui remonte sur le plateau. Elle croise un chemin, puis rencontre la Route des Grands Genièvres : prendre à gauche, puis quelques mètres après encore à gauche (Route de la Beauté).
(11) Au carrefour, prendre le 3ème chemin de droite (pas de pancarte, Route des Filles sur la carte). Croiser un chemin : traverser en oblique à gauche, puis rejoindre un autre chemin (pancarte : Route sans Nom). Arriver alors tout près d'un parking donnant accès au Rocher des Demoiselles.
(12) Avant la parking, repérer un sentier à droite qui conduit à la D63E toute proche. La traverser et continuer tout droit. Déboucher sur la Route du Sophora, la prendre à droite. Croiser la Route de Jemmapes ; au carrefour suivant, poursuivre tout droit le large chemin.
(13) Arriver au croisement avec la Route de la Connaissance (pancarte à gauche). Petite sente au début, vite encombrée par des ronces et des fougères. Contourner à gauche en ayant repéré l'axe du chemin, retrouver la sente, évidente, après le massif de ronces. Poursuivre tout droit. Prendre ensuite à gauche la Route des Ypréaux, puis (2ème à gauche au carrefour suivant) la Route du Pinson. Descendre vers un beau carrefour, parvenir à la Route du Pape (2ème à droite).
L'emprunter à droite pour remonter sur le plateau. Croiser un premier chemin, au carrefour suivant, prendre la sente à droite, qui est peu fréquentée. Déboucher dans la Route des Érables et Déluge.
(14) La prendre à droite sur 1500m environ jusqu'à trouver la Route de Fontainebleau à Recloses. La prendre à gauche. Traverser la Route Ronde, laisser un chemin qui traverse, et aller jusqu'au Carrefour des Ventes Lopinot.
(15) Partir à angle droit à droite dans la Route des Sorciers. Traverser la D63E, de l'autre côté se trouve la Route du Lévrier qui conduit au carrefour du Parc au Bœufs.
Prendre à angle droit à gauche, la Route du Parc au Bœufs, et rejoindre le prochain carrefour (Carrefour des Sept Pins). Prendre immédiatement à droite le chemin balisé GR® (Route du Lièvre), couper la Route du Roitelet et la Route de Joinville.
(16) Au carrefour suivant, prendre à gauche, puis ensuite, à droite, et rejoindre le parking (D/A).