Se garer sur le parking du stade de Sahune
(D/A) Revenir vers le pont sur le Ruisseau de Merderie.
(1) Ignorer celui-ci et partir à gauche, direction Bramard et poursuivre jusqu'à la première fourche.
(2) Suivre la branche de gauche. Arriver devant une ferme, s'avancer sans rentrer dans la cour et virer à droite. Serrer à gauche à l'intersection qui se présente juste après pour se diriger vers une deuxième ferme.
(3) Dans le virage à gauche, prendre le sentier à droite qui monte dans les marnes (terres noires), suivre le balisage PR® Jaune durant toute la randonnée
La montée est franchement raide et le sentier parfois très étroit le long d'une pente très forte en surplomb de la rivière sur la gauche. Faire attention pour les personnes sujettes au vertige, mais ces passages sont très courts.
(4) Fin de la sévère montée : vous allez pouvoir souffler un moment sur une piste dans la forêt de chênes jusqu'à atteindre le poteau indiquant "Ferme du Laup".
(5) Prendre le sentier à droite et après 300 m, déboucher sur une piste. Poursuivre à droite, un petit poteau indicateur avec le triangle du n°66 de cette randonnée se trouve au croisement du sentier et de la piste.
(6) Le sentier part à droite avant la plateforme devant les ruines de la Ferme du plus Haut Laup. Ne pas prendre le sentier à droite devant les ruines qui se perd dans une prairie. Après une montée d'environ 100 m, rejoindre une piste et la suivre à droite.
(7) Virer sur la piste à gauche en épingle.
(8) Dans un virage à gauche de cette piste, faire attention à bien prendre le sentier en forte montée sur la droite. Si on est pas attentif on peut facilement continuer la piste. Poursuivre jusqu'à la crête du Bramard.
(9) La falaise est vraiment haute, redoublez de prudence. Régalez-vous du paysage : la montagne d'Angèle, Miélandre, le Cougoir, la Lance, la montagne de Buisse. Une merveille !
Poursuivre sur le sentier pour entamer la descente qui est aussi raide que la montée dans une belle forêt de chênes. Au niveau d'un virage en épingle dans le secteur des Blaches, filer tout droit en descente. Si vous manquez cet embranchement, pas de souci car les deux chemins se rejoignent plus bas. Déboucher sur une piste.
(10) Continuer sur votre droite. La descente est raide mais la piste large. Arrivé en vue de la ferme de Bramard, au niveau d'une petite retenue d'eau, laisser partir la piste de droite et continuer en face.
(11) Ne pas rentrer dans la cour de la ferme mais virer à gauche. Au bitume, continuer sur la petite route en ignorant les entrées de parcelles plantées d'oliviers et les accès à des propriétés et retrouver l'itinéraire déjà emprunté.
(2) Continuer à gauche et effectuer le chemin inverse jusqu'au parking du stade (D/A).