Rochers de Baude et Gorges de Badarel

Randonnée magnifique contre les rochers. Vue sur les Taillades, Robion et Cavaillon.

À signaler : en période estivale, l'accès au massif peut être interdit à partir de 12 h.

2020001

Se garer au parking de la mairie de Taillades.

(D/A) En sortant du parking, traverser la rue pour prendre à gauche le chemin où un panneau indique la Chapelle Saint-Gens. Longer le cimetière.

(1) Repérer à droite le chemin de retour (gorges de Badarel) et poursuivre tout droit en suivant le balisage Jaune.

(2) Prendre à droite dans le Chemin du Boulon. Plus loin, virer à gauche à angle aigu et suivre le balisage jusqu'à la balise "Boulon".

(3) Prendre la direction du Castelas en tournant à droite dans un petit sentier qui part dans la forêt en contre-bas. Poursuivre environ 2km avec beaucoup de montées, de beaux paysages et des rochers. Parvenir à une plateforme où on peut voir les Taillades, Robion et Cavaillon. Arriver ensuite à la balise "Castelas".

(4) Tourner à droite, direction les Gorges de Badarel. Après la traversée des gorges, parvenir à un embranchement.

(5) Poursuivre à droite et rejoindre le croisement initial.

(1) Prendre à gauche pour rejoindre le parking du point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 114 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.38 - alt. 120 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.02 - alt. 116 m - Chemin du Boulon, à droite
  4. 3 : km 2.32 - alt. 163 m - Balise de Boulon - Source du Boulon
  5. 4 : km 4.33 - alt. 319 m - Balise du Castelas, à droite
  6. 5 : km 5.26 - alt. 135 m - Embranchement, à droite
  7. D/A : km 6.04 - alt. 114 m - Parking de la mairie

Tout votre parcours sera balisé en Jaune : pas de souci de se perdre.

Seul point un peu difficile, la rampe et une petite échelle situées dans les gorges de Badarel.

À signaler : en période estivale, l'accès au massif peut être interdit à partir de 12h.

VMX

Date de la randonnée : jeudi 01 août 2024

Le chemin creusé à flanc de rocher aprés le point 3 est magnifique, mais un peu limite pour les personnes ayant le vertige. Beau parcours, assez sportif et donc décommandé aux enfants.
La visite des Taillades en fin de randonnée est à faire absolument

cheyenne

Date de la randonnée : samedi 15 juin 2024

Superbe circuit découvert le 13/06/2024

GrzeszKo

Date de la randonnée : mardi 21 mai 2024

Superbe balade sans difficultés.
Penses a prendre de quai renouveler le stock sur le « Col de la Gnole ».

amilhatb

Randonnée très variée (un peu de garrigue un peu de crète un peu de belle vue un peu de gorge), représentative du Petit-Luberon courte sans difficulté majeure, relativement fréquentée pour le coin. En effet elle est répertoriée dans tous les guides de rando du Luberon.

Vivisenas

Date de la randonnée : vendredi 19 avril 2024

Très belle randonnée. Niveau moyen à difficile.
Très pittoresque.

St123

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2023

Très beau circuit avec de très belles vues.
La randonnée comporte des passages avec du dénivelé pour atteindre les panoramas et une descente dans les cailloux où il faut être vigilant, un passage échelle pas compliqué.
Je le noterais au niveau de la difficulté entre " moyen" et " difficile ". Il faut être sportif.

CLOCLO11

Date de la randonnée : mercredi 10 mai 2023

Belle petite rando un peu courte.Montés et descentes le long des rochers agréables Belles vues sur CAVAILLON et la colline St Jacques. Le passage aux gorges avec échelle est a la portée de tout le monde.A réfléchir avec un chien... A refaire sans hésiter.

amilhatb

Date de la randonnée : lundi 01 mai 2023

C'est une rando classique. Elle est relativement courte. Elle est très variée et donne une bonne idée du petit Lubéron et des paysages que l'on peut y admirer

Marie Agnès Chaléas

Date de la randonnée : lundi 20 février 2023

on a adoré ce parcours entre le parking de la Source du Boulon (à 1 km du village de Robion), en passant par le Col de la Gnôle.
Puis en revenant par le vallon de la Brayette, Panorama sur la vallée de la Durance. Passages escarpés. À déconseiller aux genoux ou les chevilles fragiles.
2 passages à 4 pattes.... Moi j’adore ! Bonnes randos à tous et toutes.

StéphSeyne

Date de la randonnée : mercredi 15 février 2023

Les explications du topo ou sur place sont très claires et faciles à suivre.
La rando est facile, de jolis points de vue. Par contre en été la chaleur doit poser des soucis et en hiver s'il a plu c'est glissant. Le passage par le col de la Gnole est sympa et l'idée surprise est fun.
Les mini échelles pour sortir des gorges de Badarel ne posent pas de souci et il n'y a pas d'endroit où les gens qui ont le vertige sont dérangés.

xtofrif

Date de la randonnée : samedi 28 mai 2022

Belle Randonnée avec ses "vires" rappelant le massif de la Chartreuse. c'est vrai que la bifurcation au point 3 n'est pas evidente. L'ayant fait 2 fois, je ne suis pas laissé surprendre mais il ne faut pas hésiter à s'engager dans le chemin pentu sur la droite. Petit conseil/avertissement; à éviter de faire avec un gros chien car la descente dans les échelles de la gorge peuvent devenir rapidement scabreuses; j'ai pu descendre mon chien de 37 kg à l'aide de son harnais à bout de bras ; sans ça on y serait encore.
nous avons mis 2 heures pour faire cette boucle

saragnat

Date de la randonnée : mercredi 20 avril 2022

Très belle randonnée mais très technique

glaciers

Date de la randonnée : vendredi 18 février 2022

Randonnée magnifique mais éprouvante pour des jambes de 75 ans...
Plus de précisions devraient être apportées au point 3 car on a du mal à trouver le bon chemin...
Plusieurs randonneurs en ont fait la remarque précédemment...
La montée au col de "la gnole", à la brèche de Castelas, (entre le point 3 et 4) ,se mérite mais quelle récompense ! Bravo aux randonneurs initiateurs.
Une journée de bonheur dans le Lubéron.
Merci à l'auteur pour le partage.

Veneau

Date de la randonnée : dimanche 23 janvier 2022

Il faisait beau et il y avait pas mal de monde.
D'accord avec les remarques de Dboubou. Et attention la bifurcation à droite pour aller à Castelas, même si elle est indiquée, n'est pas évidente, car le chemin est en contrebas et ne se voit pas de la route.
Sinon belle balade souvent en "balcon". Çà monte un peu plus qu'indiqué mais mais pas trop. Il faut bien 3 bonnes heures de marches.

toutdulong29

Date de la randonnée : vendredi 14 juillet 2028

Balade variée, vraiment très belle. La vue est superbe !
Difficulté à prendre en compte pour des enfants de 8 ans. Ça glisse en hiver sur les rochers.
On s'est trompés au Point 3. Attention le sentier en direction du Castelas n'est pas très visible sur la droite.