Du Petit-Bornand, prenez la Route de Cenise. Au virage desservant Puze, tournez à droite et stationnez 100 m après le virage.
Attention : stationnement possible pour quelques véhicules au départ du chemin.
(D/A) Prenez direction Nord, panneau Solaison, puis poursuivez jusqu'aux chalets des Seytets.
(1) Passez au dessus des 2 chalets, puis bifurquez tout de suite à gauche dans une sente peu marquée en longeant la clôture. Le sentier entre ensuite dans la forêt et est relativement bien marqué. Après une courte montée, arrivez à une descente. le sentier devient chemin pour aboutir à la bifurcation de Revenne.
(2) Quittez ici le chemin et prenez la sente à droite, suivez pour cela les ronds et flèches Bleus.
Cette sente monte en lacets très raides, passe par quelques affleurements rocheux.
(3) Attention ici : engagez vous dans des passages raides équipés de cordes fixes. Le balisage se perd vers les 100 derniers mètres avant d'aborder le plateau, poursuivez l'ascension au mieux. Sur le plateau, vous pouvez distinguer Solaison. Pas de balisage ici, naviguez au mieux. Rejoignez le lieu dit Berriets légèrement à droite du carrefour du Col de Solaison.
(4) Empruntez à droite l'itinéraire fléché pour le sommet de Leschaux sur un sentier rocailleux mais sans difficultés. Poursuivez l'ascension dans une direction globale Sud pour accéder au sommet des Rochers de Leschaux.
(5) Passez au niveau de la croix, puis suivez une sente agréable légèrement Nord-Est aboutissant à la bifurcation de Cenise Nord.
(6) Obliquez à droite en poursuivant la descente pour accéder au Refuge de Cenise.
(7) Continuez ensuite sur le chemin carrossable puis sur la route. Traversez le hameau de Thianty, rejoignez ensuite le carrefour du hameau de Nargein.
(8) Quittez la route pour emprunter à droite le chemin, arrivez plus loin au hameau de Bachal.
(9) Attention ici, empruntez sous la 1re maison une sente très peu marquée dans la prairie, mais qui sera évidente dès l'entrée en forêt. Prolongez la descente pour rejoindre le parking de la Puze (D/A).