Photos de : Rochers du Ranc des Agnelons et Roc Cornafion depuis Prélenfrey
La Double Brèche
Depuis la Double Brèche sous le sommet du Ranc des Agnelons, on admire les arêtes du Gerbier se terminant à droite par le Rasoir, voie d'escalade.
Arêtes du Gerbier depuis le sommet du Ranc des Agnelons
Les crêtes du Gerbier sont une belle course d'arêtes, réservées aux grimpeurs et alpinistes. Au fond à droite, on distingue la Grande Moucherolle.
Le Ranc des Agnelons vu du sommet du Roc Cornafion
Les crêtes du Ranc des Agnelons sont bien moins impressionnantes que les arêtes du Gerbier qui les prolongent au Sud, mais elles sont sensiblement plus longues. Au fond à droite, on distingue la Grande Moucherolle, et à gauche des arêtes, le Mont-Aiguille dépasse légèrement.
Le sommet du Roc Cornafion
Le sommet est précédé d'une antécime quasiment de même altitude, mais entre les deux, il y a une petite brèche à franchir.
Crête au Nord du Roc Cornafion
La vue est prise vers le Nord depuis l'antécime du Roc Cornafion. On distingue le Moucherotte à l'extrémité Nord du balcon Est du Vercors. À droite, Grenoble et la vallée du Grésivaudan sont dans la brume. La Dent de Crolles et le Mont-Blanc sont bien visibles.
Partie en désescalade juste avant le Roc Cornafion
Partie en désescalade juste avant le Roc Cornafion : il faut avoir le pied sûr...
Partie en désescalade juste avant le Roc Cornafion (vue d'en face)
Partie en désescalade juste avant le Roc Cornafion. La photo est prise d'en face et il faut passer par la partie colorée en rouge. Attention tout de même, bien que le niveau technique nécessaire soit facile, si vous partez trop sur la gauche (du point de vue du photographe), risque de chute mortelle.