Balisage Blanc-Jaune
(D/A) Église de Rocles. Suivre le panneau « Tour de Brison », Chemin de la Croze, chemin muletier pavé qui monte entre des murets. Plus loin, il rejoint une route goudronnée que l'on suivra en montant.
(1) Négliger un départ de chemins à droite ; continuer sur la route goudronnée, en direction de Beaumont.
(2) À la fourche, ne pas prendre la route de Nouzaret qui descend à droite mais continuer sur le balisage à gauche en légère montée. 100 m plus loin, quitter la route goudronnée pour prendre à gauche, direction le Perrier, Tour de Brisons, une route forestière en montée parmi les pins et les châtaigniers.
(3) Rejoindre de nouveau la route goudronnée à une fourche ; prendre en montée à droite la route marquée Route des Brison. 50 m plus loin, à une croix, prendre à droite la Route du Loup (goudronnée).
(4) Carrefour du Loup du Perrier : quitter la route goudronnée pour prendre une route forestière qui monte en biais à droite.
(5) Collet de la Berle : carrefour un peu confus. Il faut suivre le sentier qui monte raide à gauche, direction Largentière, sur balisage Blanc-Jaune et Jaune-Rouge du GRP® Tour de Tanargue. (Ne pas prendre la route forestière qui descend à droite, ni le sentier tout droit en descente en direction de Beaumont, balisage Blanc et Jaune.)
Monter parmi les châtaigniers, puis à découvert. La montée devient très pentue sur du rocher à découvert. Enfin on évolue parmi des grands rochers, avant de déboucher au sommet.
(6) Tour de Brison : large sommet plat et boisé ; magnifique vue à 360° ; deux tables d'orientation. Mont Ventoux au loin.
Faire demi-tour jusqu'au Loup du Perrier. Certains trouveront impressionnante la descente raide sur la roche nue.
(4) Descendre un sentier qui part à droite. Il rejoint la route goudronnée (Route du Loup) au village du Perrier.
(7)Dans un virage serré vers la droite, devant la dernière maison du village du Perrier, prendre à gauche en épingle une route en terre. Descente parmi les châtaigniers.
(8) Village de Leyval : entrer dans le village à droite, en descente à angle droit. En bas du village, prendre à gauche. À la sortie du village, un sentier pierreux monte à gauche de la route.
Forêt de chênes-verts et de pins. À un petit col, intéressante croix, marquée de l'année 1780 et d'une fleur de lys.
(9) Contourner le hameau de l'Adreyt par la gauche, puis prendre la route forestière en descente à gauche qui devient goudronnée.
Après le hameau des Pradettes, dans un virage de la route, prendre à gauche en montée pour rejoindre Rocles et l'Église de Rocles au (D/A).