Départ de l'église de Roinville.
(D/A) Traverser la D116 et continuer en face jusqu'au pont du RER. Passer sous le pont.
(1) À la sortie, tourner à gauche et longer la voie ferrée à main gauche. Au bout de 500m environ, à la fourche, prendre le chemin à droite qui se dirige vers un bois. Après 200m, entre en sous-bois, direction Nord-Nord-Ouest, et monter jusqu'au plateau.
(2) Prendre à droite sur la Cavée Saint-Martin. Immédiatement après, à la fourche, prendre le chemin sur la droite. Poursuivre en bordure de plateau jusqu'à la ferme de Chateaupers.
(3) Après la ferme, suivre la petite route au Sud-Est. Dans le hameau de Beauvais redescendre vers Roinville et suivre à droite le Chemin de la cavée.
(4) Avant le premier virage (sur la droite), descendre tout droit dans une sente raide. En bas du sentier, traverser la route, et longer le champ en descendant perpendiculairement à la voie de chemin de fer visible plus bas, à partir du poteau EDF. L'ancien chemin de Beauvais à Marchais est presque effacé (car il date d'avant la construction du chemin de fer) mais vous en trouvez les vestiges après une trentaine de mètres parcourus en bord de champ. Rejoindre le chemin qui longe la voie ferrée et le suivre à droite.
(1) Passer sous le pont de chemin de fer et rejoindre l'église (D/A).